Menu interactif pour site web HTML5

Fermé
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié par KX le 30/08/2014 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 16:50
Bonjour, je créer actuellement un site photo pour un photographe, et j'ai une page qui présente une galerie photo en dessous des différentes catégories :


Voilà le fonctionnement que je souhaiterai : quand je clique sur une des flèches, les catégories défilent dans la direction qui convient, les photos qui s'affichent sont celles qui correspondent à la catégorie du milieu.

Je souhaite aussi savoir comment je peux mettre le nom de catégories sous celles-ci.

Je voudrais également savoir dans quelle language dois-je faire ce menu (Java peut-être ?).

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 22:43
Salut, comment fais tu le site ?



je souhaiterai : quand je clique sur une des flèches, les catégories défilent dans la direction qui convient, les photos qui s'affichent sont celles qui correspondent à la catégorie du milieu.

je pense que le langage à utiliser est jquery.


Bonne soirée
0
dans google tu peux trouver des exemples en tapant par exemple :

jquery photographie, il y a cela

http://visionwidget.com/free-jquery-photo-gallery-albums-with-tutorials.html

tu peux aussi associer le mot slide ou slideshow

bye
0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 5
31 août 2014 à 10:31
Bonjour, et merci de vos réponses ! Je le programme pour l'instant entièrement en HTML et CSS ! Le jQuery nécessite je pense des bases en JavaScript, or je n'en ai pas, mais je vais voir si je peux trouver uniquement pour faire des menus et comment les intégrer au code HTML !

@lobotoFix c'est exactement ça, je voudrais un slideshow pour mon menu, qu'il défile comme une carousel. Enfaite je voudrais les catégories sur la même ligne et non en décalage comme sur la photo que j'ai mis, qu'elles soit toutes de la même taille, et que les catégories aux extrémités disparaissent en fondu.
0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 5
1 sept. 2014 à 11:12
Personne peut m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 16:50
salut,

Personne peut m'aider ?



Que veux tu que l'on fasse ? Tu demandais quel langage utilisé, je t'ai répondu jquery.

Concernant jquery, c'est vrai que connaitre javascript c'est mieux. Cependant les plugins sont bien souvent avec des tutoriels et c'est plutôt intuitif comme langage. Il est parfaitement possible de faire un slide jquery sans rien connaitre de la programmation.

Si tu as des questions, n'hésite pas j'essairai dans la mesure du possible de répondre.

bonne fin de journée
0