Rendre un programme en C# compatible avec Linux

Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en faisant des recherches sur le net, j'ai vu qu'il était possible de programmer en C# pour Linux. Ce que je voudrais savoir, c'est comment rendre le programme utilisable sous Linux, vu que, avec Visual Studio, le format de sortie par défaut est EXE, incompatible avec Linux.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
https://www.mono-project.com/

Je n'ai pas essayé.
Tu pourras nous en faire une retour?
0
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

j'ai installé mono pour windows, mais je ne vois pas de différence, il est installé dans le menu programme et fonctionnalité, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, l'idée est d'installer Mono sur Linux pour tester si ça se lance (Mono s'associe tout seul aux fichiers exe, y'a juste a (double)cliquer dessus). Sache qu'avant d'installer Linux (même dans une machine virtuelle, hein), tu peux vérifier les potentielles incompatibilités avec l'outil de migration vers Mono, MoMA.
0
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour, je vais essayer et vous dire ce que ça donne après.
Une autre question: Est-ce que les programmes VB.NET peuvent aussi être compatible avec Linux?
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Est-ce que les programmes VB.NET peuvent aussi être compatible avec Linux?
C# et VB.NET créent tous deux des exécutables .NET, donc oui ça peut aussi tourner sur Linux avec Mono.
0

Ok, merci
0

Bonjour,

j'ai crée un programme VB de test, je l'ai mis sur clé usb et lancé depuis un ordi linux avec Mono Installé.
Une fenêtre console s'affiche très brièvement, mais rien d'autre ne se passe, l'application ne se lance pas...
0