PC qui bugge

Fermé
Koli - 30 août 2014 à 14:02
fabul Messages postés 39370 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 31 août 2014 à 09:36
Mon ordi déconne depuis une bonne quinzaine de jours. Sur les conseils de ce forum et de certains d'entre vous, j'avais supprimé les drivers nvidia pour le remettre au top... J'ai également acheté PC Cleaner Pro, fait une restauration du système. Malgré tout ça, si je ne supprime pas tous les matins les drivers nvidia, il s'éteint tout seul, rame... Puis-je remédier à ça de façon définitive. je précise que mon PC n'est pas tout jeune (5 ans et demi) et que je suis sur Vista. Merci pour les conseils que vous pourrez me donner
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39370 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 442
Modifié par fabul le 30/08/2014 à 14:09
Salut,

Tu t'est fait avoir avec PC Cleaner Pro.

Essaie Adwcleaner , et Malwarebytes

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller ce qui se lance au démarrage du PC.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des choses qui peuvent ètre désactivées ou en mode manuel.
0
merci, c'est un peu du chinois pour moi tout ça, mais je vais essayer
0
fabul Messages postés 39370 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 442
Modifié par fabul le 31/08/2014 à 09:41
Désinstalle tout de Nvidia avec -> Menu démarrer / Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités

https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
0