Besoin d'aide, mise au point en mode vidéo d'un Canon EOS 60D

Fermé
Cass - 30 août 2014 à 13:56
khldooon Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 05:07
Bonjour,

Je possède un Canon EOS 60D et j'aimerais que mes vidéos soient de meilleur qualité. Je filme mes chiens, ils bougent beaucoup, je doit donc souvent faire la mise au point. Et lorsque je fait la mise au point j'obtiens une excellente qualité d'image pendant quelques secondes puis la qualité devient moins belle / plus sombre avec moins de différences entre le dernier plan qui doit être flou et le premier plan qui doit être net.

J'aimerais donc que cette qualité d'image qui ne reste que quelques secondes quand je fait la mise au point reste durant toute la vidéo ! J'ai cherché dans les paramètres de mon Canon EOS 60D mais je n'est rien trouvé qui pourrais m'aider, sur internet ou sur des modes d'emploi non plus. Je ne sais pas si ce que je demande est possible..

J'ai essayé d'augmenter la luminosité, cela rend mieux mais ça n'égalise pas l'excellente qualité que j'ai durant ces quelques secondes après la mise au point...

Si vous ne voyez pas trop ce que je veux dire, j'ai fait une vidéo où l'on voit bien ce que je vous explique. Il faut regarder la vidéo à partir de 0:25. A 0:28 je commence à faire la mise au point sur mon chien et de 0:30 à 0:32 on voit les quelques secondes de netteté dont je vous parle, après on voit bien que la qualité n'est pas du tout top top...
https://www.youtube.com/watch?v=VRMlX3JM3UU&feature=youtu.be

Je précise que je film en mode automatique !

Quelqu'un pourrait-il m'aider :) ?
A voir également:

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
30 août 2014 à 15:05
Sur la video tu perd le focus puis il revient. C'est toi qui a fait qq chose ou c'est automatique ? C'est quoi l'objectif monté dessus ?
1
Profil bloqué
3 sept. 2014 à 07:51
J'ai aussi le Canon 60D, mais je ne prends pas la vidéo par cette caméra. Parce que c'est trop mal à la camera. Je te propose d'acheter une video professionnelle.
En fait pour ton problème c'est le problème de focus. Parce que le chien bouge rapidement.
1
Ca se résoud peut-être avec une carte mémoire plus performante, sdhc class 10 uhs-1.
0
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8898/~/les-diff%C3%A9rences-entre-classe-de-vitesse,-classe-de-vitesse-uhs-et-indices-de
0
khldooon Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 2
5 sept. 2014 à 05:07
Il faut juste savoir que la mise au point automatique est la cause de ce phénoméme, quand tu règle sur l'autofocus, l'appareil essaie d'obtenir une image nette du sujet, ce qui est difficile pour le capteur en mode video, l'idéal est de régler ta mise au point manuellement, ainsi tu peux garantir une netteté parfaite durant le tournage, mais là aussi c'est un peu difficile, parceque c'est difficile de vérifier la netteté avec le mode visé par écran. Donc comme est dit en haut, je te conseil d'acheter un caméscope pour la vodéo. Les dslr sont faites pour la photographie.

--
0