Ecran noir Windows 8

Fermé
mammmouth - 30 août 2014 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 15:55
Bonjour a tous,

J ai acheté tout récemment un pc portable (neuf bien évidemment) qui fonctionne avec Windows 8.
Lorsque je démarre l ordinateur, je peux accéder a ma session. Seulement, de suite apres avoir entré mon mdp, l écran devient noir.

J ai fait des recherches sur les forums, il semblerait que ce problème soit courant. J ai tenté diverses manipulations avec le gestionnaire des taches, mais aucune solution n a été efficace.

Je tiens a préciser que je n ai pas avast qui, de ce que j ai pu lire, serait l instigateur de ce problème récurrent sous Windows 8.

C est donc en tant que néophyte en informatique que je me tourne vers les experts que vous êtes.

Merci à vous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
30 août 2014 à 13:39
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du PC exactement ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 13:47
Est-ce que tu peut démarrer explorer.exe via le gestionnaire des taches ?
Quels sont les programmes installés sur le pc ? le problème se produit depuis la première mise en route ou c'est arriver après ?
0
Merci pour votre réactivité les gars.

j ai un pc portable asus dont j ignore le modèle, je n arrive pas a retrouver la facture.

j ai effectivement essayé explorer.exe mais j ai eu un message d erreur me disant que l application ne pouvait etre exécutée.

sinon je n ai jamais rien installé et jusqu' a présent il fonctionnait relativement bien.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 14:56
Ok, donc fait la restauration système comme l'a indiqué ikewdu en dessous.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
30 août 2014 à 15:21
Si le PC est encore sous garantie et surtout les Asus, il vaut mieux le ramener S.A.V. avec la facture à l'appui.
C'est peut-etre la carte mère qui est HS.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 14:03
Salut,

Lance la tâche
 rstrui.exe
et choisis un point de restauration antérieur au problème.
0
Merci pour le conseil, mais malheureusement comme pour explorer.exe, j ai un message d erreur qui s affiche...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 15:55
Quel est le message précis qui s'affiche ?
0