Ecran pixelisé alèatoirement

Fermé
navpreetsran Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par navpreetsran le 30/08/2014 à 11:29
navpreetsran Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 14:58
Bonjour,

Je possède un portable Toshiba Satellite L555-10R avec Windows 7 64 bits depuis maintenenat plus de 4 ans. Il y a une semaine, j'ai transporté mon portable d'une endroit à un autre en avion (pourrait avoir une importance puisque le probleme a commencé apres ce transport). Lorsque j'arrive chez moi, j'allume l'ordi, il fonctionne correctement pendant une heure puis tout à coup, de grosse ligne pixelisé appairesent sur l'écran pendant quelque seconde, puis un message apparait en bas de l'écran m'informant du genre "le pilote d'affichage ATI Radeon ne répondait plus et a été récupéré..." et l'écran fonctionne à nouveau correctement. Ce phénomène se reproduit 2 ou 3 fois et puis tout a coup écran bleu (dumping disk..) et redémarrage, problème persiste. Je fais une restauration système et le problème semble avoir été résolue. Hier, de nouveau tout a coup lignes pixelisés appairaissent (je tiens à préciser que lorque je bouge la souris sur une portion de la ligne les pixels semblent disparaitre. Puis écran bleu et redémmarage, ligne pixelisé dès le début, problème persiste. Aujourd'hui je démarre l'ordi, ligne pixelisé, enleve la batterie et la remet plusieur fois et comme par magie le probleme disparait, ça fait maitenant quelques heures et l'ordi marche parfaitement mais problement aujourd'hui ou dans une semaine le problème va se reproduire.
Au début je pensais à un probleme de virus, je télécharge Malwarebytes et nettoye l'ordi avec. Puis je vais sur Toshiba support, télécharge le display driver et l'installe. Mais cela n'a pas résolue le probleme, je pense c'est du à un fichier system ou alors une sorte de virus.

Merci de votre aide.

EDIT : Quand je vais sur jscreenfix.com , des pixels apparaisent, l'ordi bloque, écran noire pendant une seconde et message "le pilote d'affichage ATI Radeon ne répondait plus et a été récupéré..." et tout refonctionne.


A voir également:

4 réponses

chinchon57 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 40
30 août 2014 à 11:28
Bonjour, je pense que la carte graphique est endommagée !
0
navpreetsran Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 11:38
@chinchon57
Vous pensez qu'il va falloire changer la carte graphique ? Ou alors changer de pc ?
0
chinchon57 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 40
30 août 2014 à 11:43
La carte graphique suffirait je pense mais prenez l'avis d'autres personnes. Peut-être qu'une simple réinstallation des pilotes de la carte graphique suffirait ?
0
navpreetsran Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:58
Quand j'ai démarré l'ordi il y a quelques minutes j'ai eu un écran bleu avec en haut marqué "Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed" et tout en bas marqué : atikmdag.sys . Es ce que ca pourrait l'origine du problème ? En tous depuis lors l'ordi fonctionne correctement. Et j'ai aussi désinstaller via le panneau de config ATI Catalyst Control Center.
0