Problème d'obtention d'adresse ip

Fermé
Shyshi - 30 août 2014 à 04:51
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 30 août 2014 à 16:58
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour le connecter via un câble ethernet de ma PS3 a ma box (Numericable) . Lorsque j'essaie de me connecter en wifi cela fonctionne correctement mais quand le câble est branché ça me fait : temps d'attente pour obtention d'adresse ip écoulé. J'aimerais qu'on m'aide sa ma fait ça tout d'un coup du jours au lendemain. (Je parle bien d'une connexion par câble toute les solution pour le sans fil ne m'intéresse pas merci)

1 réponse

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
30 août 2014 à 16:58
bonjour,vas dans paramètres,paramètres réseau,Paramètres connexion Internet (paramètres avancés), prends par câble (celle qui nous intéresse),Mode de fonctionnement Ethernet Détection automatique, Configuration de l'adresse IP Automatique, DHCP Ne pas définir, Configuration du DNS Automatique, MTU Automatique, Serveur proxy Ne pas utiliser, UPnP Activer (si tu choisis Désactiver, les communications risquent d'être limitées lorsque tu utiles le chat vocal / vidéo ou les fonctions de communication des jeux.) essayes ta connexion si après cela ça ne fonctionne toujours pas il faudra recommencer mais à Configuration de l'adresse IP il faudra prendre "Manuelle" et rentrer les valeurs pour l'adresse IP, le masque de sous-réseau, le routeur par défaut et les DNS primaire et secondaire dans l'écran suivant. par exemple en adresse IP mets 192.168.0.20 pour les autres renseignements rentres dans la configuration de ta box voir ici @+
0