Mon MacBook Air est figé

Résolu/Fermé
macmechant - 29 août 2014 à 23:30
 lolllllll - 19 févr. 2015 à 21:14
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon MacBook Air qui n'a même pas un an. Lors de l'utilisation sur le net, il se fige complètement. La souris d'abord ne répond plus. J'essaye sur la touche esc pour quitter mais elle ne répond pas. J'essaye d'appuyer sur le bouton power mais rien ne bouge. Même si je ferme le capot la pomme reste allume, l'heure est figé, la batterie ne descend pas et je panique depuis tout a l'heure.
Si quelqu'un aurait quelque chose je suis vraiment perdu.
Merci x
A voir également:

3 réponses

Toutes réponses même messages compatissants qui n'aident pas sont les bienvenus je panique vraiment beaucoup depuis presque une heure désolé pour l'heure mais je suis au bord de la crise. Merci x
0
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
30 août 2014 à 09:58
Bonjour

Quand un Mac se fige et que plus rien ne bouge après quelques minutes, un appui prolongé (environ 5secondes) sur le bouton Marche/Arrêt permet d'éteindre le Mac.

Suite à cet arrêt forcé, il faut immédiatement après faire un démarrage en mode sans échec. Ce mode sans échec force une vérification du disque de démarrage et effectue un peu de ménage (voir ICI. Une fois le Mac démarré, il suffit alors de le redémarrer normalement.

Fais cela et revient nous dire si ça va mieux.

Ritchi
0
Bonjour ritchi
Merci pour ton message j'avais résolu le problème avant. J'avais déjà essayé mais rien marchais puis tout d'un coup l'écran était noir. Et il s'est rallumé normalement et depuis il n'y a plus de problèmes je sais toujours pas d'où ça vient. Au revoir
0
Merci mec jacais EU le meme prob et je suis reste sur le bouton arrest et SA a Marche
0