PC Portable ne s'allume plus (Batterie HS?)

Fermé
zipeout Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 21:27
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 sept. 2014 à 14:07
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Après avoir fait des recherches depuis hier sur multiples forums, je n'ai, comme vous l'aurez deviné, pas trouvé la solution à mon problème.

Je possède un ordinateur portable de marque Asus depuis bientôt quatre ans.

Cela fait pas mal de temps que ma batterie était toujours à 0% de chargement avec le message "envisagez de remplacer la batterie".

Quand je le débranchais, il s'éteignait directement. L'heure changeait aussi (se remettait toujours en XX/XX/2010), dès que je l'allumais après l'avoir débranché.

Malgré se problème de batterie et d'heure, il fonctionnait bien.

Avant-hier, il est resté débranché pendant pas mal d'heure. Depuis, impossible de le rallumer.

1) Quand le PC est éteint, avec la batterie, en charge : Le voyant de la batterie est orange, se met à clignoter au bout de plusieurs heures.

2) Quand j'essaye de le démarrer : Le bouton à côté de celui on/off s'allume, le voyant de la batterie reste orange, et celui avec l'ampoule devient vert. Le ventilo et le DD ne se mettent pas en route.

J'ai déjà essaye mainte et mainte techniques, mais en vain.

Est-ce un problème de batterie ? De pile ? Du matériel à changer ? Merci pour vos futures réponses, en espérant avoir été le plus précis possible.
A voir également:

3 réponses

le-bg-du59490 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 8
29 août 2014 à 21:53
Bonjours es ce que quand votre batrerie charge vous etiez sur votre ordinateur ?.
0
zipeout Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 22:18
Bonsoir, à quel moment ?
0
le-bg-du59490
2 sept. 2014 à 13:44
Bonjours vous voyez quand vous avait plus de batrerie vous metiez en charge votre ordinateur mais es ce que quand vous metiez en charge votre ordinateur vous l'utiliser en meme temps qu'il charge ?
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
Modifié par superbarnis le 2/09/2014 à 14:08
salut
vous pouvez avoir aussi un probleme de pile du bios car si vous perdiez l'heure c'est celle ci qui est hs
pour cela il faut ouvrir le pc la pile se trouve sur la carte mere avant de la sortir de son logement reperer la polarite de la pile vers vous +ou-
aller chez un bijoutier ou photographe pour la tester et eventuellemnt la changer

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0