J'ai perdu de la mémoire!! Au secours!

Clara57 Messages postés 2 Statut Membre -  
 mordred2 -
Bonjour à tous!
Je possède un vieil ACER Aspire 3020 portable avec 80 Go de mémoire sous XP. J'ai tout reformaté après un gros problème sur un périphérique et depuis il me manque près de 30 Go de mémoire. Or, j'ai suivi les réponses à des questions similaires sur les forum et je ne trouve pas ma solution.
Mes deux partitions sont normales, aucune partie du DD n'est pas allouée...
J'ai fait un max de ménage dans les fichiers et rien à faire, il me manque 30 Go!
Au secours, donc! Y aura-t-il quelque chevallier pour me dépanner?
;-)
Merci d'avance
Clara

1 réponse

mordred2

80Go de mémoire, donc tu parles du disque dur.
D'abord, vérifier que ta partition occupe bien tout le disque dur:
Démarrer, Exécuter "Diskmgmt.msc"
Tu verras alors une nouvelle fenêtre apparaitre.
Elle te montrera la liste de tes disques.
Tu verras en bas ton disque de 80Go. Je pense qu'un rectangle couvre seulement une partie des 80Go et qu'il te faudra créer une autre partition.

Confirme ce que tu vois à cet écran
Pour t'aider: http://www.leweb.be/diskmgmt.jpg
Tu verras: un disque dur de 40 coupé en 2 partitions.
le C de 18Go et le D de 18Go également...

Bonne chance,
Roland
0
Clara57 Messages postés 2 Statut Membre

Roland, merci de ton aide mais en faisant ta manipulation, je me retrouve bien dans la situation décrite par la capture d'écran.
mon disque semble être correctement réparti puisque D: et C: font bien un total de 80Go... je n'ai peut être pas bien compris tes explications ou mal formulé ma question.
Les chiffres indiquent que près de 7O Go sont utilisés par des fichiers mais si je fais le compte de ce que j'ai vraiment, on est loin du compte! mes fichiers stockés doivent atteindre 50 Go au maximum...
c'est un peu comme si j'avais un fichier caché de 30 Go!
Que penser de cette situation?
0
mordred2

Peux-tu me dire les valeurs qui sont inscrites dans les colonnes "capacités", "espace libre " et "%libre" pour les disques C et D respectivement?

Si tu as des fichiers qui "cachés" qui occupent de l'espace, tu peux les faire apparaître, en allant dans l'explorateur, dans le menu "Outils/options des dossiers", dans l'onglet "Affichage" choisir "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher ensuite la case "Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation"

Puisque tu as résintallé, je ne serai pas surpris que l'ancienne install soit toujours présente en guise de "backup"

Attention, si tu supprimes des fichiers à ne pas retirer de bon fichier.
0