Prendre en compte la totalité de la RAM
W.B.freeman
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voici mon petit souci :
Je dispose de 32 giga de RAM, windows n'en comptait que 24, et après une réinstallation du système, il n'en compte plus que 20. ( 12 giga en moins ça fait une barrette et demi qui passe à la trappe )
( il ne s'agit pas de la différence RAM/RAM disponible )
J'ai besoin d'autant de Ram que possible car je fait de l'édition vidéo avec compositing 3d etc...
La config :
Windows 7 ultimate SP1 64bit
Carte mère p9x79
Processeur I7 4930 k
Ram ddr3 4x8go Kingston
Carte graphique gtx780ti
J'ai déjà mis à jour tous les utilitaire de la carte mère, puis le bios ( cette mise à jour étant sensé rendre la bête capable de prendre 128 go )
Le bios voit les 32 giga, ainsi que la suite d'utilitaire de la carte mère ( logique ), pourquoi windows ne voit-il que 20 giga ?Et surtout comment lui faire comprendre qu'il peu utiliser les 32 giga ?
Je dispose de 32 giga de RAM, windows n'en comptait que 24, et après une réinstallation du système, il n'en compte plus que 20. ( 12 giga en moins ça fait une barrette et demi qui passe à la trappe )
( il ne s'agit pas de la différence RAM/RAM disponible )
J'ai besoin d'autant de Ram que possible car je fait de l'édition vidéo avec compositing 3d etc...
La config :
Windows 7 ultimate SP1 64bit
Carte mère p9x79
Processeur I7 4930 k
Ram ddr3 4x8go Kingston
Carte graphique gtx780ti
J'ai déjà mis à jour tous les utilitaire de la carte mère, puis le bios ( cette mise à jour étant sensé rendre la bête capable de prendre 128 go )
Le bios voit les 32 giga, ainsi que la suite d'utilitaire de la carte mère ( logique ), pourquoi windows ne voit-il que 20 giga ?Et surtout comment lui faire comprendre qu'il peu utiliser les 32 giga ?
A voir également:
- Prendre en compte la totalité de la RAM
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
2 réponses
Salut va dans le panneau de configuration puis système dit moi combien de GO sont utilisable . après ta réponse je t'explique pourquoi tu a pas 32go de ram
dans le panneau de config il me dit exactement 20giga installé le mention (utilisable entre parenthèse qu'on peu avoir des fois n'apparaît pas ), si tu pensais a cette histoire de ms config et de démarrage, ce n'est pas ça à priori, si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue
Bon après un coup d'oeil plus approfondi, la CG prend 9954mo pour le partage ( pas forcément une mauvaise chose dans certains contextes d'utilisation), mais il manque donc encore 2go à l'appel ou peuvent-ils être passé ( est-ce qu'un ssd peu se permettre de partager de la mémoire vive pour accélérer son cache ? )
Je me tourne vers vous, car j'ai un problème similaire semble-t-il :
Sur 8GO de RAM reconnue et installée, seules 4 sont disponible (ce qui fait qu'il me reste grosso modo 1GO de "Libre" en prenant en compte la mémoire système et "en vielle")
Je trouve ça complètement abusé de n'avoir que la moitié de mémoire disponible...
De plus, la fonction memory Remap est activée,
la case "mémoire maximale" de MSCONFIG est décochée...
Sur 8GO de RAM reconnue et installée, seules 4 sont disponible (ce qui fait qu'il me reste grosso modo 1GO de "Libre" en prenant en compte la mémoire système et "en vielle")
Je trouve ça complètement abusé de n'avoir que la moitié de mémoire disponible...
De plus, la fonction memory Remap est activée,
la case "mémoire maximale" de MSCONFIG est décochée...