Application "Courrier" de Windows 8.1 sur un IMAP en localhost

spidle33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis dans Windows 8.1 sur un PC hybride. J'ai par défaut l'application Courrier de Windows 8.1 installée sur mon ordinateur.

Ayant un serveur SMTP et un serveur IMAP en local (pour pouvoir envoyer et recevoir des mails en local, sur des adresses de tests), j'avais la possibilité sur les clients de messagerie classique (type outlook, thunderbird, etc.) de paramétrer mon compte IMAP en localhost, pour que le client se contente d'envoyer et recevoir des mails en local.

J'ai essayé de reproduire cette configuration sur l'application "Courrier", et c'est visiblement impossible, comme s'il cherchait à vérifier les noms de domaines de l'adresse saisie avant de valider la configuration.

Image supprimé par la modération suite a ton signalement

Certains ont-il déjà réussi à configurer un compte IMAP local dans l'application Courrier ? et si oui comment ?

Merci de votre aide.

- spidle33 -
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Quand tu ajoute un compte IMAP, il te demande ton adresse et ton mdp, en dessous, clique sur "Afficher plus de détails" et entre bien les adresse du serveur et les ports et ça devrai fonctionner ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
spidle33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, pour pouvoir indiquer "localhost" à l'application (mes serveurs IMAP et SMTP locaux).
Et c'est une fois ceci renseigné que j'obtiens un message "Nous ne pouvons toujours pas trouver les paramètres pour <email>. etc.
0
Utilisateur anonyme

As tu bien vérifier le port et la présence ou non du ssl ? car si tu essai de te connecter en ssl sur un serveur ne le supportant pas, ça va pas fonctionner :/
De plus vérifie que tes serveurs sont bien autorisés dans le pare feu du pc.
0
spidle33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout ça est bien configuré, et j'y parviens via un outlook classique. Il y a un truc qu'il doit vérifier dans l'application courrier, qu'il ne vérifie pas en mode classique...
A moins que cela ne vienne d'un paramétrage supplémentaire du coté du serveur IMAP ??
0
Utilisateur anonyme

non, normalement, si tu as bien mit la bonne option ssl et le bon port dans l'applications courrier ça devrai marcher. L'applications courrier est elle autoriser via le pare-feu (normalement oui) ?
0

Effectivement, les choses changent quand je désactive mon pare-feu.
Maintnant, j'obtiens un message d'erreur sur mon login ou mon mot de passe.

Quand je regarde côté serveur, il arrive bien à accéder au serveur IMAP (j'utilise AXIGEN), mais voici ce que j'ai dans les logs :
IMAP:0000002D: [127.0.0.1:143] connection accepted from [127.0.0.1:62022]
IMAP:0000002D: >> * OK AXIGEN IMAP4rev1 service is ready
IMAP:0000002D: << Q61Q CAPABILITY
IMAP:0000002D: >> * CAPABILITY IMAP4rev1 CHILDREN IDLE LITERAL+ MULTIAPPEND NAMESPACE UIDPLUS QUOTA STARTTLS LOGINDISABLED AUTH=CRAM-MD5 AUTH=DIGEST-MD5 AUTH=GSSAPI ACL RIGHTS=texkbn
IMAP:0000002D: >> Q61Q OK CAPABILITY completed [0 msec]
IMAP:0000002D: << Q2P9 LOGIN "mon_login"
IMAP:0000002D: >> Q2P9 NO LOGIN failed [0 msec]
IMAP:0000002D: >> * BYE AXIGEN IMAP4rev1 service terminating connection
IMAP:0000002D: Closing connection from [127.0.0.1:62022]
Ce qui est étrange, c'est que la fonction login devrait indiquer le mot de passe...
IMAP:0000002D: << Q2P9 LOGIN "mon_login" "mon_mot_de_passe"

Je sens que ma question est en train de basculer en mode experts... =)
0

(merci la modération pour votre intervention)
0