Application "Courrier" de Windows 8.1 sur un IMAP en localhost
spidle33
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis dans Windows 8.1 sur un PC hybride. J'ai par défaut l'application Courrier de Windows 8.1 installée sur mon ordinateur.
Ayant un serveur SMTP et un serveur IMAP en local (pour pouvoir envoyer et recevoir des mails en local, sur des adresses de tests), j'avais la possibilité sur les clients de messagerie classique (type outlook, thunderbird, etc.) de paramétrer mon compte IMAP en localhost, pour que le client se contente d'envoyer et recevoir des mails en local.
J'ai essayé de reproduire cette configuration sur l'application "Courrier", et c'est visiblement impossible, comme s'il cherchait à vérifier les noms de domaines de l'adresse saisie avant de valider la configuration.
Image supprimé par la modération suite a ton signalement
Certains ont-il déjà réussi à configurer un compte IMAP local dans l'application Courrier ? et si oui comment ?
Merci de votre aide.
- spidle33 -
Je suis dans Windows 8.1 sur un PC hybride. J'ai par défaut l'application Courrier de Windows 8.1 installée sur mon ordinateur.
Ayant un serveur SMTP et un serveur IMAP en local (pour pouvoir envoyer et recevoir des mails en local, sur des adresses de tests), j'avais la possibilité sur les clients de messagerie classique (type outlook, thunderbird, etc.) de paramétrer mon compte IMAP en localhost, pour que le client se contente d'envoyer et recevoir des mails en local.
J'ai essayé de reproduire cette configuration sur l'application "Courrier", et c'est visiblement impossible, comme s'il cherchait à vérifier les noms de domaines de l'adresse saisie avant de valider la configuration.
Image supprimé par la modération suite a ton signalement
Certains ont-il déjà réussi à configurer un compte IMAP local dans l'application Courrier ? et si oui comment ?
Merci de votre aide.
- spidle33 -
A voir également:
- Application "Courrier" de Windows 8.1 sur un IMAP en localhost
- Clé windows 8.1 - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
Et c'est une fois ceci renseigné que j'obtiens un message "Nous ne pouvons toujours pas trouver les paramètres pour <email>. etc.
De plus vérifie que tes serveurs sont bien autorisés dans le pare feu du pc.
A moins que cela ne vienne d'un paramétrage supplémentaire du coté du serveur IMAP ??
Maintnant, j'obtiens un message d'erreur sur mon login ou mon mot de passe.
Quand je regarde côté serveur, il arrive bien à accéder au serveur IMAP (j'utilise AXIGEN), mais voici ce que j'ai dans les logs :
Ce qui est étrange, c'est que la fonction login devrait indiquer le mot de passe...
Je sens que ma question est en train de basculer en mode experts... =)