Mon pc se fige pendant C&C3 ! !

Fermé
poaldeku Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 4 juin 2007 à 00:07
 Laurent - 5 juin 2007 à 19:45
bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir C&C 3, et hier soir je me suis empressé de l'installer...
seulement voilà, au bout de 20 minutes, le pc se fige, le son continue quelques secondes, puis se fige à son tour... pas d'autre choix que de faire reset... Je réessaie, après tout un bug ça arrive... et la même scénario, sauf que le pc a rebooté tout seul...
Je suis venu flaner sur internet pour chercher une solution, et j'ai fait tout ça:
-baissé les performances de la carte graphique
-passer au crible avec antivirus, antispy etc...
-demander à Everest ce qui n'allais pas bien, mais a priori tout va bien
-ouvrir la tour, tout nettoyer, pour enlever les moutons

Mais tout ça n'y a rien fait, encore le même problème ce soir... sniff


pour info ma config c:
-Shuttle barebone SB86i
-proc Pentium 4 3,0Ghz
-Ram DDR 2x512Mo
-carte graphique nvidia geforce 6600 128Mo
-DD SATA 250Go Maxtor
et le reste je pense que c pas important...


merci d'avance à ceux qui me répondront...
bonne soirée à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 00:22
salut,
jsuis pas un pro mais est-ce que t'as verifié que ta CG était bien enfoncée dans son slot et est-ce que tu as vérifié si ton alim était suffiement puissante?
0
poaldeku Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
4 juin 2007 à 00:54
a priori ma config a été monté par un pro et on avait fait la config ensemble... En plus ce type de carte mère tourne parfaitement avec les geforce il parait... Et je viens de regarder oui la CG est bien en place, comme il faut...
ah oui, un autre truc que j'ai vu sur internet, essayer les deux barrettes de ram en les enlevant chacun leur tour, mais ça a rien changé... Memtes me dit que tout roule parfaitement

Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 13:11
Re,
vérifies quand meme ton alim et je viens de penser que ça peut etre un problème de surchauffe aussi est-ce que ta CG est bien ventilée?
0
... !!

2 choses évidentes a faire :

Mettre le jeux à jour
Mettre les drivers de ta carte video à jour (https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html

Si ca bug encore, vérifie les températures de ton ordinateur durant une partie avec everest.
0