Informatique

saminerve Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 29072 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Le Conseil Général a offert aux enfants de 4ème un ordinateur, mon petit-fils a reçu un ordinateur HP 635 Windows 7 32bits équipé d'un disque dur de 320 Go et Ram de 2Go. beaucoup d'enfants délaissent cet appareil trop lent. J'ai entrepris de le modifier. Disque dur 1tera pour un meilleur stockage et Ram de 2 Go( je pensais installer 4go) pour la rapidité, . Régulièrement les Ram devraient être le 1/10 de la capacité du disque dur, je pense avoir lu cette règle. Je ne connais pas suffisamment, l'informatique pour savoir si je suis sur le bon chemin j'ai installé Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits. Depuis cette modification je n'ai pas accès à Internet par câble et wifi. Étant donné que cet appareil était lent, je n'ai pas vérifié si la connexion existait avant.
En allant sur Gestionnaire de périphériques je constate que les drivers Contrôleur de réseau- contrôleur Etherrnet- Périphérique PCI sont désactivés ( en Jaune avec un Point d'exclamation) Je suppose que drivers que je'nai téléchargés pas les bons. Je n'arrive pas à résoudre le problème. Je viens d'apprendre que ces appareils sont modifiés pour éviter de télécharger n'importe quoi. la solution ne doit venir des politiques, mais des parents. Dans le cas de parents absents, il faut bien prendre une décision. Je ne sais plus si je dois continuer à modifier cet ordinateur pour qu'il soit utilisé ou le jeter au recyclage comme beaucoup d'enfants ont déjà fait. sondage que je viens de faire auprès des enfants du même âge que les miens. Je m'approche, des 80 ans, vous pourrez comprendre que j'ai dû mal à jeter. Merci, merci pour toutes les personnes qui pourrons m'aider, je vous répondrais, je suis un peux long , vu mon âge et la santé. Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29072 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 045

bonsoir,

Je pense que windows 7 est probablement trop dur à avaler pour une machine comme ça.... Un bon XP lui permettrait de se sentir plus léger... Mais bon, chacun fait comme il veut..

Ce qui est lent, c'est le microprocesseur à 1,3Ghz... le disque ou la mémoire ne le feront pas aller plus vite... pour moi, 320 Go c'est bien suffisant pour faire un travail de bureau, de photo et quelques jeux simples.

va lire ici des collègues de misère: https://h30434.www3.hp.com

Les controleurs n'ont jamais été désactivés... C'est simplement qu'ils n'ont jamais été installés avec cette nouvelle installation.

Les drivers pour chaque périphériques sont disponibles sur le site HP...

http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/swdHome/?sp4ts.oid=5086720&spf_p.tpst=swdMain&spf_p.prp_swdMain=wsrp-navigationalState%3DswEnvOID%253D4058%257CswLang%253D%257Caction%253DlistDriver&javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken

mais c'est la version "Home Premium" "l'édition famillial premium" ne semble pas avoir existée sur ce modèle......Les drivers doivent etre les mêmes.

Les limitations du téléchargement n'étaient pas liés à la machine, mais aux reglages de windows qui l'équipe.

Voila, bonne route.
0