Mon disque dur interne n'est plus reconnu par mon ordinateur

Flou-Al Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous amis internautes,
Il s'avère que j'ai un gros problème.
Donc voila je vous raconte l'histoire.

J'ai commandé un disque dur Externe sur le net sur Prime Minister (qui semble un site plutôt fiable) il y a quelques jours. D'après les commentaires, les utilisateurs mettaient en valeur ces qualités visant sa performance et sa robustesse.
Voici la référence: Samsung M3 Portable 1 To Disque dur - externe (portable) USB 3.0 2.5" Noir STSHX-M101TCB.

Je l'ai testé ce matin et il marchait sans aucun soucis. J'ai commencé à mettre des dossiers personnels dessus en les coupants et collants.

Puis il s'avère qu'a un moment le disque dur glisse de mon bureau et tombe à terre alors qu'il était en cours de transfère de données et ce débranche prématurément.

Je le ramasse et le rebranche et malgré que le témoin du disque dur mentionne bien qu'il est en contacte avec un ordinateur (par une LED qui s'allume).
L'ordinateur lui ne reconnais plus du tout de disque dur, il l'ignore complètement. Il lui donne aucun signe de vie (pas de sons, pas de recherche de périphérique, rien du tout).

J'ai bien essayé de le branché sur un autre ordinateur mais j'ai eux le même problème, l'ordinateur ne reconnais plus le disque dur.

Le système d'exploitation que j'utilise est Windows 7.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis il est mort foutu HS pété désolé un disque qui alors qu'il tourne ce débranche c'est déjà pas top mais qui en plus tombe par terre dans le meme temps ya une chance sur 1 million pour qu'il soit encore fonctionnel ....

par contre ce que je ne comprend pas c'est comment un disque interne tombe par terre en glissant ....
0
Flou-Al Messages postés 3 Statut Membre

Bon, j'ai eu un moment d'inattention certe mais je ne comprend pas comment un produit neuf puisse devenir inutilisable au moindre choc aussi facilement, c'est inconcevable.
De plus le disque dur marche encore car la LED s'allume mais c'est l'ordinateur qui ne le reconnais plus.
0
Utilisateur anonyme

ben c'est simple un disque dur interne c'est fait pour être fixé dans le PC sans bougé c'est pas un disque de portable ou un disque externe il est pas protégé pareil ... (et je suis même pas sur qu'ils protégés je te dirais ;) )

le truc c'est que quand il tourne il le f ait très très vite et les têtes de lecture sont a quelque micron de la galette du disque au moindre choc direct déjà tu fait un belle rayure sur le disque mais ici le pire est je pense le cumul avec un coupure de courant brutale qui outre le fait de la hausse de tension provoquée a du faire revenir les têtes a leur place avec violence et a peut être flingué aussi le moteur de la tête ca plus la chute qui a suivie je te dit pas l'état des galettes ...

voila voila désolé mais a mon avis c plié ...

après s'il est vraiment neuf de aujourd'hui , tu cherche pas tu le ramène et tu gueule sous prétexte qu'il a marché une heure pas plus mais tu leur dit pas qu'il est tombé par terre évidement ;)
0
Irishamrock Messages postés 13 Statut Membre 2

Alors, pour info, un disque dur est mécanique. Au moindre choc, cela peut avoir un effet dévastateur sur les plateaux, ne serait ce quand les têtes d'écriture/lecture touchent les plateaux en question, ce qu'ils ne doivent absolument pas faire. Cela cause un dommage irrémédiable...
Tu aurais eu un SSD, il n'y aurait probablement pas eu de souci, ce genre de disque étant dénué de toute mécanique...
Donc effectivement, il y a de grande chance que ce soit foutu :/

--
0
Flou-Al Messages postés 3 Statut Membre

Bon bah, j'ai bien l'impression que je peux que acquiescer et constater que vous aviez raison car aujourd'hui l'ordinateur ne le reconnais toujours pas.
Malgré que je ne comprend pas une telle fragilité sur un quelconque produit neuf. Qu'il n'y a pas un minimum de sécurité pour de telle produit.

Merci quand même pour vos réponses et informations que vous m'aviez apporté.
0
Utilisateur anonyme

encore une fois neuf ou pas neuf un HDD c'est fragile ;)

Si t'achète un verre en cristal et que tu le fait tombé ... tu le casse ;) qu'il soit neuf ou non c'est pas la faute du fabriquant du verre ;)

---- Et que vive vous !!! et que vive CCM !!!
0