Erreur ouverture de fichiers ods dans excel via une macro
Fermé
Tiph
-
Modifié par Tiph le 28/08/2014 à 22:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 août 2014 à 21:37
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 août 2014 à 21:37
A voir également:
- Erreur ouverture de fichiers ods dans excel via une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
29 août 2014 à 18:42
29 août 2014 à 18:42
Bonjour,
Je ne peux pas tester car je n'ai ce cas. Il me semble que ceci devrait fonctionner :
Il te faudra peut-être inhiber les erreurs.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Je ne peux pas tester car je n'ai ce cas. Il me semble que ceci devrait fonctionner :
Workbooks.Open Filename:=nomfich, corruptload:=xlrepairfile
Il te faudra peut-être inhiber les erreurs.
Application.DisplayAlerts = False--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas...
avec ou sans le DisplayAlerts, j'obtiens toujours le même code erreur et le débogage me renvoie sur la ligne
D'autres idées?
Je veux seulement récupérer des données de fichiers ods, et le seul moyen m'a semblé être de commencer par convertir les fichiers. Y a t-il une autre solution pour éviter l'ouverture? J'avais essayé de prendre directement les données dans les fichiers ods mais ça ne fonctionnait pas non plus...
Merci encore
merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas...
avec ou sans le DisplayAlerts, j'obtiens toujours le même code erreur et le débogage me renvoie sur la ligne
D'autres idées?
Je veux seulement récupérer des données de fichiers ods, et le seul moyen m'a semblé être de commencer par convertir les fichiers. Y a t-il une autre solution pour éviter l'ouverture? J'avais essayé de prendre directement les données dans les fichiers ods mais ça ne fonctionnait pas non plus...
Merci encore
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
Modifié par gbinforme le 30/08/2014 à 18:18
Modifié par gbinforme le 30/08/2014 à 18:18
Bonjour,
Le problème c'est que le code 1004 est un peu le code générique qui s'affiche pour de nombreux cas et il faut tâtonner pour voir la cause.
J'ai trouvé quelques classeurs .ods et j'ai pu tester ta macro qui fonctionne correctement même si ta ligne
Pour que cela fonctionne, j'ai au préalable ouvert avec le classeur de la macro, un .ods en réparant et je l'ai fermé sans sauver : je pense que cela initialise correctement certains paramètres et ensuite cela fonctionne.
Le problème c'est que le code 1004 est un peu le code générique qui s'affiche pour de nombreux cas et il faut tâtonner pour voir la cause.
J'ai trouvé quelques classeurs .ods et j'ai pu tester ta macro qui fonctionne correctement même si ta ligne
ChDir chemin & "fichiers_ODS"ne sert à rien.
Pour que cela fonctionne, j'ai au préalable ouvert avec le classeur de la macro, un .ods en réparant et je l'ai fermé sans sauver : je pense que cela initialise correctement certains paramètres et ensuite cela fonctionne.
oui, en effet, j'avais fait ça aussi, le problème c'est que j'ai beaucoup de fichiers, donc ça limite un peu l'intérêt de la macro...
la ligne ChDir chemin & "fichiers_ODS" me sert à aller chercher les fichiers dans un dossier particulier où je les stocke.
Est-ce que tu me confirmes qu'il n'y a pas d'autre moyen pour récupérer les données directement dans le fichier sans passer par l'enregistrement en xls?
Merci quand même d'avoir cherché à tester!
la ligne ChDir chemin & "fichiers_ODS" me sert à aller chercher les fichiers dans un dossier particulier où je les stocke.
Est-ce que tu me confirmes qu'il n'y a pas d'autre moyen pour récupérer les données directement dans le fichier sans passer par l'enregistrement en xls?
Merci quand même d'avoir cherché à tester!
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
31 août 2014 à 21:37
31 août 2014 à 21:37
ça limite un peu l'intérêt de la macro...
Non tu ouvres un .ods tu répares et tu fermes sans sauver.
Tu lances la macro et en ce qui me concerne j'ai renommé 8 classeurs .ods sans souci.
la ligne ChDir chemin & "fichiers_ODS" me sert...
non car Dir fonctionne avec l'initialisation premier fichier.
il n'y a pas d'autre moyen
En fait, si tu veux récupérer le contenu tu peux le faire lorsque tu ouvres ton classeur .ods et ne pas le sauver si tu enregistres tes données dans un classeur global.
Non tu ouvres un .ods tu répares et tu fermes sans sauver.
Tu lances la macro et en ce qui me concerne j'ai renommé 8 classeurs .ods sans souci.
la ligne ChDir chemin & "fichiers_ODS" me sert...
non car Dir fonctionne avec l'initialisation premier fichier.
il n'y a pas d'autre moyen
En fait, si tu veux récupérer le contenu tu peux le faire lorsque tu ouvres ton classeur .ods et ne pas le sauver si tu enregistres tes données dans un classeur global.