Problème de compatibilité processeur

Résolu
Chris.skv Messages postés 14 Statut Membre -  
Chris.skv Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

dans un de mes anciens posts, je demandais de l'aide car j'avais un problème avec mon nouveau pc.
En effet, lorsque je le démarrais l'écran affichait "NO SIGNAL DETECTED!" avant de se mettre en veille.
J'ai ramené mon pc au magasin dans lequel je l'ai acheté, deux jours après je suis allé le chercher et il fonctionne bien.
l'informaticien qui s'en est occupé m'a expliqué que la cause du problème était que j'utilisais des logiciels tels que After Effects, Photoshop, 3DS Max, enfin, des logiciels de graphisme et que j'en avait installé certains qui étaient compatibles seulement avec un processeur AMD et je possède un Intel i7 4790, c'est ce qui aurait causé ce problème.
Seulement, j'ai besoin de ces logiciels pour travailler, et je ne sait pas comment savoir, lors de l'installation comment choisir pour quel type de processeur l'installer, c'est donc ma question pour ce post.

Merci d'avance ceux ou celles qui répondrons.
A voir également:

9 réponses

cash29200 Messages postés 863 Statut Membre 102

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu dire que les logiciels dont tu fais référence provoque un non démarrage d'un ordinateur et de plus pour moi ce n'est que moi la cause du problème était que j'utilisais des logiciels tels que After Effects, Photoshop, 3DS Max, enfin, des logiciels de graphisme et que j'en avait installé certains qui étaient compatibles seulement avec un processeur AMD c'est totalement faux ça n'existe pas des logiciels graphiques exclusivement pour proc AMD, ce n'est pas l'intérêt des fabricants de logiciels :)

Est ce que tu avais ce message au démarrage lors de la réception de ton PC ?

Si oui, le magasin ou tu l'as acheté n'as pas voulu te dire qu'ils avaient fait une "bourde" :D et reconnaitre leurs erreurs !!!
0
Chris.skv Messages postés 14 Statut Membre 29

Le seul message que j'ai eu sur mon ecran est "No signal detected". De plus, le meme probleme viens de se reproduire : j'etais sur internet quand mon pc s'est soudainement eteint pour laisser place a ce meme message, et ce a chaque fois que j'allume le pc...
0

Pour moi tu as un soucis matériel avec ce PC décris le un peut et est ce c'est un nouveau pc complet ?
0

Acheté jeudi dernier dans un magasin de ma ville, c'est un pc fixe, j'ai moi meme choisit la config qui a été montée par un employé du magasin. La config :
- i7 4790
- 16Go de ram
- carte mère z97m-ds3h ultra durable gigabyte
- carte graphique GTX 660 de chez gigabyte
- ventirad intel fourni avec le proc
- alim 750w

J'ai moi aussi pensé a un probleme materiel (un composant defectueux) mais le reparateur s'en serait rendu compte lorsque je lui ai ramené pour qu'il le répare, non ?
Merci du temps que vous consacrez a mon probleme en tout cas, c'est vraiment gentil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je vois sa réponse sur ton problème, permet moi de douter quand tu dis le réparateur s'en serait rendu compte lorsque je lui ai ramené

J'aurai 2 questions :

Pour ce qui est de la carte graphique, tu l'avais déjà ?

Et pour le disque dur, tu as réinstaller le système ou fais une réparation ?
0

Non, tout est neuf, euh, ils m'ont installé windows 7 edition familialle premium (je ne sait pas comment ils on validé la liscence, etant donné que je ne l'ai pas payé, puisque que je possedait deja une version officielle de windows 8.1 chez moi, ils m'ont dit que le 7 etait mieux) pour le dd, j'ai un ssd de 250Go sur lequel est installé l'os et mes logiciels ainsi qu'un dd normal de 1 to dans lequel je range mes données perso (films, images etc..)

--
0

OH LA LA !!!!!!!

Je te confirme que ce n'est pas un vrai PRO !!!!!!! :(

Cela est STRICTEMENT INTERDIT ET PAS PROFESSIONNEL d'installer un système d'exploitation sans avoir de licence ou alors je retire ce que je viens de dire, si il t'a fourni un certificat d'authenticité de ta version de Windows 7 et si il l'a stipulé sur ta facture "là il engage sa responsabilité".

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Dans le cas contraire, nul n'est censé ignorer la loi :) et c'est toi qui aura un soucis lors des mises à jour ton système risque de se bloquer.

Si tu as une version officielle de Windows 8.1 installe la, elle est bien meilleure :) et c'est OFFICIEL :)

Autre chose, cette GTX660 c'est lui qui te l'a proposée ? carte elle est sortie en 2012 et les autres composants que tu as sont beaucoup plus récents.

Tout cela pour te dire que aux vues des info que tu me donne, OUI tu as un problème de montage et ou de composants.

Le seul soucis c'est qu'il faudrait prendre du temps pour vérifier la fiabilité de tes composants.

- 1er - enlève tes mémoires et essaye en partant du minimum que tu as si c'est 2x8Go tu essayes une de 8 et si le problème persiste tu test l'autre et sur différent slot " si tu as toujours le soucis "ce ne sont pas les RAM".

- 2ème tu as sur ta carte mère une vidéo intégrée, tu enlèves la GTX660 et tu te branche sur la vidéo intégrée...... ainsi de suite et ce pour vérifier d'où peut provenir ton soucis.

Tiens nous au courant, je pense que tu en auras pour quelques heures.

Bon courage !!!!!

L'autre possibilité, tu ramènes ton pc chez ce marchand et tu lui dis qu'il se démXXXXXX mais que tu veux que ça fonctionne correctement et avec une version officielle :)

Pourquoi Cash - toute vérité n'est pas bonne à dire et moi je dis Tout, mais TOUT !!! " Techniquement bien sur !!!! :-) "
0

Non, windows ne figure pas sur ma facture, il m'a effectivement conseillé de ne pas installer les mises a jour..
Au début je voulais une GTX 770 oc team frozr de chez msi, mais il m'a dit que pour ce que je fais (animation vidéo, avec les logiciels cités au debut) c'etait suffisant, et surtout, cela faisait 150€ moins cher, il me garantissait qu'elle est largement suffisante pour moi. Pour commencer demain je vais leur ramener, pour la deuxieme fois, j'espere que le probleme sera reglé, si vraiment je n'ai pas le choix je suivrais tes conseils (bien que je n'aime pas trop bidouiller mon pc, d'autant plus que je ne m'y connait pas plus que ça). Je vous tiendrais bien entendu au courant dès que je recupère mon pc (lundi ou mardi au plus tard je pense, et j'espère). Je suis très déçu, pour un pc payé 1600€, ce n'est pas une manière de traiter le client !
Dans tous les cas encore merci de ton aide, a bientot !

--
0

Le problème parait réglé, quand le gars du magasin l'a branché, tout fonctionnait, c'est la que j'ai remarqué quelque chose : lui, il n'a branché qu'un câble vga pour relier le moniteur au pc, or chez moi, j'en ai brancher deux (un bleu et un blanc) car ils étaient livrés avec. Rentré chez moi, je n'ai branché que le câble bleu, et mon pc n'a pas planté. J'ai par précaution changé mon antivirus pour Avast! (le même que sur mon pc portable avec lequel je n'ai jamais rencontré de soucis), l'ancien étant Avira. Je n'ai donc plus qu'a réinstaller mes logiciels pour continuer à travailler, merci beaucoup de m'avoir aider et d'avoir consacré du temps à mon problème !
0