Restaurer Vista sur un Sony VGN N21Z.

nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais revenir à la configuration d'usine de mon Sony VGN N21Z.
Je n'ai pas le CD de restauration (d'après le proprio précédent, il n'y en avait pas). J'ai donc essayé via les touches F (F10, F12...) mais ça ne marche pas. Sur le Web, on parle d'une touche Assist mais je ne la possède pas. Comment je peux faire?
Quand je clique sur "Ordinateur", il y a l'icone "Disque local (C:)" qui apparaît. Et, quand je fais un clic droit sur cette icône, il y a une ligne "Formater". C'est sur cette ligne que je dois cliquer pour restaurer Vista?
Merci.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

D'abord non, formater c'est effacer tout le disque donc plus de Windows.

Si pas de CD, pour restaurer la version usine, c'est avec la touche F10 au démarrage, avant Windows. Mais pour que cela fonctionne, il faut que sur le disque la partition de restauration n'ai pas été effacée. Si elle a été supprimée, alors pas de solution.

cdlt

0
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Heureusement que je n'ai pas formaté, alors...
Le problème est que, quand j'appuie sur F10, on ne me propose pas la Restauration. On me propose de "Modifier les options au démarrage" (c'est le titre).
En dessous, c'est marqué: "Modifiez les options de démarrage pour: Microsoft Windows Vista".
En dessous: "Chemin d'accès: \Windows\sytem32\winload.exe"
En dessous: "Partition: 1"
En dessous: "Disque dur: a066852"
[/noexecute=optin"
Quand je fais "Entrée", cela ne restaure: cela démarre normalement.
Une procédure à suivre?
Merci.
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Ça ressemble aux paramètres windows, pas au processus Sony.

J'ai vu que sur un autre vaio c'était F8 ...

Il faudrait vérifier si tu as la partition de restauration, sur "ordinateur" faire clic-droit "gérer" puis aller sur stockage/disque

                            cliquer pour agrandir l'image

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci.

F8, ça ne marche pas non plus.

Ce qui écrit (1 ligne et pas 3 lignes comme dans ta capture d'écran):

"Volume: (C:)"
" Disposition: Simple"
Type: De base"
"Système de fichiers: NTFS"
"Statut: Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)"
"Capacité: 93.16 Go"
"Espace libre: 55.55 Go"
"Pourcentages libres: 60%"
"Tolérance de panne: Non"

En dessous:

"Disque 0"
"De base" "(C:)"
"93.16 Go" "93.16 Go NTFS"
"En ligne" "Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)"

Est-ce que j'ai la restauration (apparemment, non)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il n'y a qu'une ligne (la partition C) c'est qu'il n'y a pas (plus) de partition de restauration. Et donc sans ça ou les CD, pas de possibilité de réinstaller Windows.
0

Merci pour la réponse. Dans ce cas, je vais essayer de résoudre mon problème (suppression du compte de l'ancien proprio de mon ordinateur: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30721499-profil-d-utilisateur-au-nom-de-l-ancien-proprietaire#newanswer ) sans passer par la restauration.
Merci encore.
0