Profil d'utilisateur au nom de l'ancien propriétaire.

Fermé
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 28 août 2014 à 15:19
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 29 août 2014 à 14:54
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur d'occasion, qui tourne sous Vista. A première vue, il n'y avait dessus qu'un compte: le compte administrateur. J'ai donc changé son nom pensant que tout l'ordinateur utiliserait désormais ce nom. Mais, en fouillant, je me suis aperçu qu'il y avait un autre compte qui trainait dans l'ordinateur: un compte utilisateur au nom de l'ancien proprio.
Ce compte n'apparait pas dans la rubrique "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs". C'est pour ça que, dans un premier temps, je ne l'avais pas vu. Mais, pourtant, il est bien là ("Ordinateur", "Disque local", "Utilisateurs" et, là, 4 noms apparaissent: "Administrateur", "Invité", "Public" et, enfin, celui au nom de l'ancien propriétaire).
Quand je vais dans la rubrique "Compte d'utilisateurs", il n'apparait pas à première vue mais, si je clique sur "Configurer les propriétés de profil utilisateur avancées", une fenêtre s'ouvre avec 2 profil: un profil "Invité" et le profil au nom de l'ancien propriétaire.
Quand je clique sur le profil "Invité", on me propose de le supprimer (ou de le copier). En revanche, quand je clique sur le profil au nom de l'ancien propriétaire, on ne me propose rien (les 2 rubriques - "supprimer" et "copier dans" - ne sont pas accessibles).
Ce que j'aimerais, c'est: soit en modifier le nom, soit le supprimer. Mais, je n'y arrive pas. Une solution?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 15:25
1
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 3
28 août 2014 à 15:42
Re-,
Une précision: quand je vais dans la rubrique "Utilisateurs" ("Ordinateur" puis "Disque local"), il y a 4 noms d'utilisateurs qui apparaissent. Mais, en fouillant chaque profil, je me suis aperçu qu'il n'y en a qu'un qui est rempli: c'est celui au nom de l'ancien propriétaire ("bureau", "favori" "musique"...). Tous les autres profils ("Administrateur", "Invité" et "Public") sont vides ou presque. Apparemment, si je supprimais le profil au nom de l'ancien propriétaire, les programmes installés ne fonctionneraient plus car ils dépendent non pas du profil "Administrateur" mais de ce profil.
J'ai d'ailleurs essayé de le supprimer à partir de la rubrique "Utilisateurs" mais:
- primo: une fenêtre s'est ouverte m'avertissant que cette suppression pourrait entraîner des dysfonctionnements,
- secundo: comme je suis passé outre cet avertissement, il a (dans un premier temps) bien été supprimé mais... il est ré-apparu presque aussitôt.
Merci pour votre attention.
0
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 3
28 août 2014 à 18:26
Merci pour le lien, infamOus.
Je viens de le consulter mais j'ai peu d'espoir: la seconde procédure, c'est celle que j'ai décrite dans mon premier message: "Compte d'utilisateurs" puis "Configurer les propriétés de profil utilisateur avancées".
Dans le lien, c'est possible de supprimer le profil gênant. Mais, dans mon cas, ce n'est pas possible: la rubrique "supprimer" reste en gris. J'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe.
J'essayerai la première procédure ce soir.
Dans les réactions au lien que tu m'as envoyé, il y a quelqu'un qui évoque "les paramètres système".
Quelqu'un connaitrait-il la démarche via cette rubrique?
Merci. .
0
28 août 2014 à 19:53
Re-,
Je viens d'effectuer la première procédure décrite dans le lien que m'a envoyé infamOus.
Dans un premier temps, elle a semblé fonctionner: il n'y avait plus le profil de l'ancien proprio dans la rubrique "Configurer les propriétés de profil utilisateur avancées".
En plus, le bureau avait repris une configuration normale pour Vista (alors qu'avant, il y avait des tas de choses bizarres comme, par exemple, un menu "Démarrer" absent ou, plutôt, sous une drôle de formes avec pleins de rubriques manquantes).
Mais, en fouillant, je me suis aperçu que son profil était toujours présent dans la rubrique "Utilisateurs" ("Ordinateur" puis "Disque local"). J'ai donc cherché à le supprimer de cette rubrique (clic droit: supprimer) mais non seulement il ne s'est pas effacé (pour une question de fichiers qu'on ne peut pas effacer) mais, en plus, il est revenu, après, dans la rubrique "Configurer les propriétés de profil utilisateur avancées".
Je suis fatigué par ce profil (celui de l'ancien proprio) qui ne veut pas disparaître. En plus, je ne sais pas ce qu'a fabriqué l'ancien proprio, mais ce profil n'est pas présent dans la rubrique "Comptes d'utilisateurs" alors que c'est ce compte (et non le
compte "Administrateur") qui semble piloter tous les programmes installés sur l'ordinateur (d'où la difficulté à le supprimer).
Je souhaiterais revenir à la configuration d'usine.
Mon ordi, c'est un Sony VGN N21Z.
Je n'ai pas le CD de restauration (d'après le proprio précédent, il n'y en avait pas). J'ai donc essayé via les touches F (F10, F12...) mais ça ne marche pas. Sur le Web, on parle d'une touche Assist mais je ne la possède pas. Comment je peux faire?
Quand je clique sur "Ordinateur", il y a l'icone "Disque local (C:)" qui apparaît. Et, quand je fais un clic droit sur cette icône, il y a une ligne "Formater". C'est sur cette ligne que je dois cliquer pour restaurer Vista?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 09:21
Non déjà impossible de formater le C:\ lorsque tu es sur Windows, ça équivaut à scier la branche sur laquelle tu te trouve. C:\ étant ton disque sysème.
Par ailleurs formater signifie effacer, ce qui veux dire que tu n'auras plus rien sur le disque et qu'il te faudra réinstaller un nouveau système avec un disque Windows.

A ta place je prendrais un CD Windows 7 et je réinstallerait tout proprement, évite de reprendre un PC d'occase sans avoir prévu de le réinstaller, tu ne sais pas ce que l'ancien proprio à mit ou fait dessus.
0
29 août 2014 à 09:48
Bonjour,
Bon, en fin de compte, je n'ai pas eu besoin de restaurer le système (de toute manière, cela n'aurait pas été possible: je n'ai pas de CD d'installation et il n'y a pas de partition de sauvegarde). Ce que conseillait Sony avec cet ordinateur (parce que j'ai retrouvé le mode d'emploi que m'avait donné l'ancien proprio et, effectivement, ils ne vendaient pas, avec cet ordinateur, de CD d'installation), c'est de créer soi-même un CD de restauration (ils donnent la marche à suivre). Je trouve ça un peu abusé de la part de Sony mais bon...
Maintenant que tout semble remarcher, je vais peut-être me lancer: je vais voir.
Parce que, pour en revenir à mon problème, j'ai réussi à le résoudre grâce à ton lien, infamOus (merci encore).
La seconde procédure ne fonctionnait pas. Par contre, la première procédure fonctionnait partiellement c'est-à-dire qu'elle me supprimait le profil de l'ancien proprio. Le problème est qu'après, le profil se ré-installait.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai recommencé la première procédure mais, cette fois, en supprimant toutes les sous-clés hormis la mienne (la première fois, je m'étais contenté de supprimer la sous-clé au nom de l'ancien proprio mais il y en avait 3 autres: la mienne et, également, 2 autres ne portant pas de noms spécifiques). Je pense que c'est ces 2 autres sous-clés qui me ré-installaient le profil de l'ancien proprio. Et, maintenant, tout remarche.
Pour retrouver un compte d'administrateur qui fonctionne parfaitement (parce qu'avec le profil de l'ancien proprio, l'ancien compte "Administrateur" ne fonctionnait pas parfaitement: par exemple, il ne me demandait pas mon autorisation pour faire des manoeuvres pour lesquelles, normalement, on demande l'autorisation du compte "Administrateur"), j'ai également créé un profil standard que j'ai transformé en compte "Administrateur" ce qui m'a permis de supprimer l'ancien compte "Administrateur". Maintenant, mon nouveau compte "Administrateur" semble vraiment être un compte "Administrateur" (alors qu'avant, c'était le compte de l'ancien proprio qui semblait être le vrai compte "Administrateur" même s'il n'en portait pas le nom).
Bon, donc, pour l'instant, tout remarche.
Merci encore pour le lien.
0
29 août 2014 à 09:50
Je vais passer un coup de CCleaner pour nettoyer tout (et supprimer tousles vestiges du profil de l'ancien proprio).
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 09:56
A mon avis en aillant bidouillé l'administrateur standard et les comptes système tu pourrais rencontrer des problèmes par la suite, de plus tu dis être sous vista.
Je persiste à te conseiller de tout réinstaller proprement sous Seven.
Après tout peut très bien fonctionner normalement des mois ou des années ce n'est qu'une hypothèse.
0
29 août 2014 à 14:54
C'est possible, je verrai.
Vista n'est pas terrible mais j'y suis habitué (mon ordinateur principal précédent tournait sous Vista). Seven, je ne connais pas et, pour l'installer, il faut que je le rachète, c'est ça?
Je ne pense pas que j'investirai quelque chose sur cet ordinateur. C'est un vieil ordinateur (5/6 ans) que j'ai récupéré pour pas grand chose auprès de quelqu'un qui ne l'a pas utilisé beaucoup. Vu son état (bien conservé), je pense qu'il peut tourner encore quelques années... si Vista ne me joue pas des tours.
Si je ré-installe quelque chose dessus, ce sera plutôt un OS gratuit style Ubuntu.
Mais, de toute manière, c'est juste un ordinateur d'appoint (mon ordi principal tourne sous Windows 8.1).
En tous les cas, merci pour le lien et les conseils.
0