AirPort Express - Je n'arrive pas à y connecter mon Macbook Pro
Résolu
LisaWlm
-
LisaWlm -
LisaWlm -
Bonjour,
Je suis en ce moment chez mon grand-père qui ne possède pas de réseau wi-fi. Il n'a qu'un modem edpnet relié par ethernet à son iMac.
Il a récemment acheté un AirPort Express 2e génération afin de créer un réseau wi-fi sur lequel je puisses me connecter.
Je me connecte donc sur le réseau qu'il a créé. Je rentre le Mdp, tout est bon.
Mais pas moyen d'accéder à Internet.
Il me dit que TOUT fonctionne parfaitement. Dans préférences réseau, le Wi-fi est connecté.
Donc je me pose vraiment des questions.
Seulement lorsque j'ouvre Utilitaires Airport, le Airport est visible, en vert : il me donne le nom du réseau, l'adresse IP, adresse IP du réseau, le num de série, la version, l'état (point vert + "double NAT" / point vert + "aucun serveur DNS" <--- le problème vient-il de là??) et clients sans fil. Bref aucun soucis.
Mais internet juste au dessus est signalé d'un point jaune et m'indique que la connexion est "déconnecté" et qu'il n'y a "aucun serveurs DNS".
Je précise que son airport est relié par 2 cables ethernet : l'un allant vers son iMac, l'autre vers le modem.
Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'internet en ce moment !
Je suis en ce moment chez mon grand-père qui ne possède pas de réseau wi-fi. Il n'a qu'un modem edpnet relié par ethernet à son iMac.
Il a récemment acheté un AirPort Express 2e génération afin de créer un réseau wi-fi sur lequel je puisses me connecter.
Je me connecte donc sur le réseau qu'il a créé. Je rentre le Mdp, tout est bon.
Mais pas moyen d'accéder à Internet.
Il me dit que TOUT fonctionne parfaitement. Dans préférences réseau, le Wi-fi est connecté.
Donc je me pose vraiment des questions.
Seulement lorsque j'ouvre Utilitaires Airport, le Airport est visible, en vert : il me donne le nom du réseau, l'adresse IP, adresse IP du réseau, le num de série, la version, l'état (point vert + "double NAT" / point vert + "aucun serveur DNS" <--- le problème vient-il de là??) et clients sans fil. Bref aucun soucis.
Mais internet juste au dessus est signalé d'un point jaune et m'indique que la connexion est "déconnecté" et qu'il n'y a "aucun serveurs DNS".
Je précise que son airport est relié par 2 cables ethernet : l'un allant vers son iMac, l'autre vers le modem.
Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'internet en ce moment !
A voir également:
- AirPort Express - Je n'arrive pas à y connecter mon Macbook Pro
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonjour,
L'aide en ligne Apple
A priori il faut configurer ton Airport express comme extension wifi
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
L'aide en ligne Apple
A priori il faut configurer ton Airport express comme extension wifi
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
J'ai réussi.
Je crois qu'il s'agissait du branchement AirtPort > Mac depuis le LAN et d'une petite reconfiguration basique.
J'ai tout débranché même l'alimentation. J'ai branché le câble Ethernet sur le WAN de l'Airport depuis le modem ADSL.
J'ai branché l'alimentation, configuré l'Airport manuellement > selon les réglages existants > Internet > puis j'ai coché "Configuration via WAN" puisque c'est depuis le WAN qu'il est branché. et cela marche sur mon macbook pro, c'est bon !
Bonne soirée !
Je crois qu'il s'agissait du branchement AirtPort > Mac depuis le LAN et d'une petite reconfiguration basique.
J'ai tout débranché même l'alimentation. J'ai branché le câble Ethernet sur le WAN de l'Airport depuis le modem ADSL.
J'ai branché l'alimentation, configuré l'Airport manuellement > selon les réglages existants > Internet > puis j'ai coché "Configuration via WAN" puisque c'est depuis le WAN qu'il est branché. et cela marche sur mon macbook pro, c'est bon !
Bonne soirée !