Mises à jour récurentes de Windows...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2014 à 18:25
 Savoir901 - 29 août 2014 à 04:03
Bonjour, j'ai regardé de nombreux conseils pour contrer la
répétition de mises à jour demandées par Windows(parfois jusqu'à
119 mises à jour) mais en suis au même point, assez gênant, car,
soit à l'ouverture, soit en fermant, ces opérations prennent du temps
et m'obligent à rester à l'ordi.
Voici, pour n'en nommer que quelques unes, les lectures afférentes que j'y vois,
et quelques mesures adoptées pour corriger la situation, ainsi que les manipulations
dernièrement effectuées sur le système(sur mon portable Windows7, ou sans fil, en
réseau avec l'ordinateur principal, Windows7 sur tour.)
1) Installation en cours, de 119 mises à jour Windows, veuillez ne pas éteindre;
2) Mise à jour de Service Pack2 en cours, ne pas éteindre, ou mettre hors tension;
3) J'ai changé les paramètres pour la fréquence des mises à jour obligatoires,
dans Windows update, soit une fois la semaine à tel jour, telle heure. La fréquence
était: à chaque jour, à heure fixe.
4) Comme spécifié plus haut, j'ai, chaque fois , quelqu'en soit leur nombre.
5) Manipulation fut aussi faite au niveau du renouvellement du système d'exploitation
Windows, la garantie étant échue. Pour ce faire, j'ai dû y aller avec le disque original
HP d'origine, fourni par le vendeur. Ainsi, le formatage(les anciens fichiers et Windows
ont été sauvegardés dans une clé USB) et la réinitialisation du système furent faits.
6) Bref, avant d'avoir ces os, l'ordi sans fil fonctionnait à 110%, ne serait-ce qu'un
redondant message de Java nous demandant de réinstaller une nouvelle version.
***Merci de vous pencher sur ce cas et excellent week-end!***
P.S. J'irais bien pour une restauration du système mais ai hésité.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 18:29
Bonjour

Il faut mettre à jour son PC;a moins que tu n'utilises pas Internet.

@+
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 23:48
Merci,
Le cas est réglé, du moins, je l'ai déjà réglé. Je trouve cependant votre réponse
at large ou trop évidente; mettre à jour l'ordi, est très évasif comme réponse, moi qui me suis
appliqué à tout expliquer. Enfin, pour les internautes qui voudraient savoir comment j'ai réglé, c'est
en programmant les mises à jour du san fil une fois la semaine, à heure
fixe,mon portable ou sans fil, et ce, dans "Windows update". Et voilà.
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 23:53
Re

réponse évasive ;mais bien sur !!
Windows se met à jour quand le besoin s'en fait ressentir.

tu n'as rien réglé.Une faille non corrigée très vite si l'on peut dire peut avoir des conséquences catastrophiques.

mais effectivement cela ne concerne que ton PC

@+
0
Bon, mettons que "vous" semblez ne pas être un débutant en informatique. Vrai,
mais il y a que, dans mon exposé, il va s'en dire, trop long pour être inséré dans un post,
je parlais de mises à jour Windows trop récurentes, donc vu qu'il faut appeler une pomme,
une pomme, c'est sur cet item que j'appuyais les démarches faites pour corriger le tir.
Autre chose, j'ai été dans Windows update tout à l'heure, et décoché tout, car il était
question de " 54 mises à jours importantes et 8 facultatives, ce qui constitue un début
de solution, si vous me suivez, d'autant plus qu'un message de fin de session indiquait:
"Veuillez ne pas éteindre l'ordi, 54 mises à jour importantes à faire.
Ceci dit, j'ai dû fermer l'ordi manu militari, mais là, malgré que celui-ci à obtempéré,
c'est en ouvrant que Microsoft a ouvert une boîte de dialogue, suggérant ainsi d'inscrire
un nom de fichier, dans ce qui convient d'appeler une "invite de commandes".
Mal m'en prit, car étant plutôt débutant en ce genre de choses, j'ai opté pour
le "système D"(comme dans: débrouillardise). Donc actions ont été prises de ma part,
comme indiqué ci-haut.
En fin de liste(je suis désolé de m'étendre si longemps sur le sujet), je dois
dire qu'il y a beaucoup de trucs et astuces dans ce club et bien d'autres, que je me
verrais mal dans cette situation où je devrais confier mon sans fil à notre vendeur
et et le regretter par la suite.
Merci de m'avoir lu et tant mieux si cela a pu profiter à d'autres.
0