Plus de photos après une restauration de mon iphone

Fermé
Shakiri54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 18:16
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 28 août 2014 à 18:30
Bonjour à tous,
Après une après midi de recherche sur internet, sans succès malheureusement, je viens vous crier à l'aide ! Je vous explique, j'ai fait une sauvegarde de mon iphone, pour pouvoir le restaurer, chose que je n'avais encore jamais faite, une fois la restauration terminé, j'ai malencontreusement appuyé sur "restaurer la sauvegarde" (sur iTunes). Par chance, mes musiques et applications étaient sur itunes et mes contacts sur iCloud, problème, aucune trace de mes photos... Savez vous s'il y a un moyen pour que je les retrouve?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 28/08/2014 à 18:48
Salut, en tend normal lorsque l'on connecte l'iPhone à l'ordinateur Windows propose de télécharger les photos de l'iPhone ( photo contenu dans Pellicule de l'iPhone ) l as tu fais? . Si oui tes photos sont dans la bibliothèque de Windows et dans iTunes de l'ordinateur il suffit de mettre le coche dans photo lorsque iTunes affiche le contenue de l'iPhone .
Explication de pourquoi tu as perdu tes photos:
Enfaite tu as tout perdu mais comme tu le dis contacts était sauvegardé sur iCloud et apps et musique présent dans ta bibliothèques. Tu as donc pu le récupérer.
Lorsque l'on branche l'iPhone a iTunes celui ci fait une sauvegarde automatique. Si on restaure l'iPhone après restauration ( iPhone vide ) iTunes refait une sauvegarde de l'iPhone et comme iTunes voit qu'il s'agit du même iPhone iTunes écrase l'ancienne sauvegarde, tes photos on été effacé puisque au moment de la restauration l'iPhone ne contenait pas de photo.
Tu aurai pu évité ce désagrément en cochant simplement la case Empêcher la sauvegarde automatique dans l'onglet Édition/préférences/appareils , cela aurai éviter que iTunes sauvegarde ton appareil après la restauration qui a effacer ton ancienne sauvegarde qui possédait tes photos.
Si Windows n'a pas de copie de tes photos il n'y a aucun moyen pour les récupérer.
Au cas ou tu aurai de la chance. Sur l'iPhone désactive Localiser dans les réglages iCloud, puis connecte l'iPhone a iTunes, clique sur la croix de la barre de progression de la sauvegarde pour l'annuler, puis sur iTunes clique sur restaurer la sauvegarde et dans la fenêtre qui s'ouvre regarde si une sauvegarde est présente de avant la date ou tu as restaurer ton iPhone , si oui clique dessus,,tes photo reviendrons.
0