(knoppix)la j'ai vraiment besoin d'aide svp
jonigood
Messages postés
476
Membre
Dernière intervention
-
aishkhan -
aishkhan -
salut a tous ! cette fois c'est du sérieux ! je ne sais plus quoi faire !
après 10 jour de galaires je n'est toujours pas réussi a résoudre un gros problème !!
suite "a priori" d'une intrusion ou d'un virus sur mon pc j'ai eu une parti de
mes fichiers system d' effacé donc impossible de démarrer windows ni de faire
une restauration ou autre !mode sans echeque ou autre non plus! même avec le cd windows il me dit qu'il doit obligatoirement formaté pour tanté une récupération system!
voici mon précédent poste que j'ai poster a l'époque ou je pouvez encore
démarrer mon pc !
virus je suis ataquer par le port 80
je tante donc de récupérer tous mes dossiers et fichiers stocké sur mon pc !!
1 disque dur diviser en 3 partion!"c" "d" et "e" !la partition nomé "d" ne m' es pas nécessaire car c'est la ou j' installer tous mes programme donc aucun doc !
j'ai lancer le liv cd backtrack !
quand j' essaye de monter mes disque "c" "d" et "e" il me dit (mon disque dur)
hda1,hda5 et hda6 busy !
par contre quand je lance une recherche de fichier avec l' utilitaire de
recherche intégrer dans backtrack il a accès a tous mon disque dur je voie
et ouvre tous mes fichiers (avec difficulté) m' es j' y arrive tous de me me...
plutôt bon signe ! sa ma donner le sourire juste pour très peut de temps!
impossible de copié quoi que ce soie sur mon dd externe ou autre par!
sûrement car hda1 n'est pas monter...
d esesperé je me lance sur le liv cd knoppix 5 !cette fois j'arrive a moner mon disque"d"(comme par hasard celui don je n'est pas besoin" huuummm!les autres je n'arrive toujours pas a les monter ! la je bloque j' arrive a rien
malgré tous les tuto que j'ai trouver sur le sujet !j'ai crue comprendre
que knoppix pouvez lire et écrire sur fat32 et ntfs sans problème!ba chez moi
sa marche pas !
je ne suis pas un pro de linux sa devient difficile pour mois d' entreprendre quoi
que ce soi d'autre pour récupéré mes fichiers qui son si précieux a
mes yeux, je suis a cour d'idée la !!!!!!!!!
pouvez-vous me sortir de mon désespoir vous les grand maître de l'informatique ???
peut etre faut il installer windows sur ma partion "d" et essayer d'avoir acces au deux autre partition par windows non ?? euu c'est une connerie que j'ai dit ??
config :
windows xp ultimat V5
pc portable vaio vgn fs415e
1.5 giga de ram
windows xp ultimat edition V5 ,backtrack V2 et knoppix 5 de dispo en live cd
un disque externe usb de 300giga pour copier les fichiers a extraire
un deuxième pc delle latitude d505 avec windows 2000(pc d' ou je me connecte en ce moment)
enfin théoriquement j'ai tous ce qu'il faut...
si je règle ce problème je passe a linux ou une de c'est distrib direct
windwos a la poubelle promis c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!
justement apres sa j'aurais besoin de vous pour installer backtrack sur une clef usb pour tester la securité de mes pc aisément ! et installer une distrib de linux sur mon pc vaio !
merci a vous dans tous les cas commentcamarche.net vous ettes trop fort!
après 10 jour de galaires je n'est toujours pas réussi a résoudre un gros problème !!
suite "a priori" d'une intrusion ou d'un virus sur mon pc j'ai eu une parti de
mes fichiers system d' effacé donc impossible de démarrer windows ni de faire
une restauration ou autre !mode sans echeque ou autre non plus! même avec le cd windows il me dit qu'il doit obligatoirement formaté pour tanté une récupération system!
voici mon précédent poste que j'ai poster a l'époque ou je pouvez encore
démarrer mon pc !
virus je suis ataquer par le port 80
je tante donc de récupérer tous mes dossiers et fichiers stocké sur mon pc !!
1 disque dur diviser en 3 partion!"c" "d" et "e" !la partition nomé "d" ne m' es pas nécessaire car c'est la ou j' installer tous mes programme donc aucun doc !
j'ai lancer le liv cd backtrack !
quand j' essaye de monter mes disque "c" "d" et "e" il me dit (mon disque dur)
hda1,hda5 et hda6 busy !
par contre quand je lance une recherche de fichier avec l' utilitaire de
recherche intégrer dans backtrack il a accès a tous mon disque dur je voie
et ouvre tous mes fichiers (avec difficulté) m' es j' y arrive tous de me me...
plutôt bon signe ! sa ma donner le sourire juste pour très peut de temps!
impossible de copié quoi que ce soie sur mon dd externe ou autre par!
sûrement car hda1 n'est pas monter...
d esesperé je me lance sur le liv cd knoppix 5 !cette fois j'arrive a moner mon disque"d"(comme par hasard celui don je n'est pas besoin" huuummm!les autres je n'arrive toujours pas a les monter ! la je bloque j' arrive a rien
malgré tous les tuto que j'ai trouver sur le sujet !j'ai crue comprendre
que knoppix pouvez lire et écrire sur fat32 et ntfs sans problème!ba chez moi
sa marche pas !
je ne suis pas un pro de linux sa devient difficile pour mois d' entreprendre quoi
que ce soi d'autre pour récupéré mes fichiers qui son si précieux a
mes yeux, je suis a cour d'idée la !!!!!!!!!
pouvez-vous me sortir de mon désespoir vous les grand maître de l'informatique ???
peut etre faut il installer windows sur ma partion "d" et essayer d'avoir acces au deux autre partition par windows non ?? euu c'est une connerie que j'ai dit ??
config :
windows xp ultimat V5
pc portable vaio vgn fs415e
1.5 giga de ram
windows xp ultimat edition V5 ,backtrack V2 et knoppix 5 de dispo en live cd
un disque externe usb de 300giga pour copier les fichiers a extraire
un deuxième pc delle latitude d505 avec windows 2000(pc d' ou je me connecte en ce moment)
enfin théoriquement j'ai tous ce qu'il faut...
si je règle ce problème je passe a linux ou une de c'est distrib direct
windwos a la poubelle promis c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!
justement apres sa j'aurais besoin de vous pour installer backtrack sur une clef usb pour tester la securité de mes pc aisément ! et installer une distrib de linux sur mon pc vaio !
merci a vous dans tous les cas commentcamarche.net vous ettes trop fort!
A voir également:
- Use the 'nonempty' mount option
- Knoppix français - Télécharger - Utilitaires
42 réponses
Laisse tomber les cfdisk et mkfs c'est inutilement compliqué (c'était la solution n°3 donc la solution compliquée). Installe simplement à installer linux en veillant à laisser quelques Go pour windows.
1) Installe linux (une partition swap de 1Go et un / de 9Go en ext3 par exemple).
2) Installe windows (une partition de 10Go en NTFS) (garde le reste en non alloué on créera par la suite une partition en fat32 qui sera accessible en lecture ecriture par les deux OS)
3) Boote sur ton live CD. Regarde et donne-nous la table des partitions en tapant en root :
Si (1) s'est bien passé et si par exemple, le / du linux est sur /dev/hda2, monte cette partition en root :
A ce stade tout se passe comme si / etait devenu le / du linux installé sur le disque dur. Il ne reste plus qu'à créer un /boot/grub/menu.lst. Je pense qu'un simple :
doit suffir il va s'occuper de mettre tout ce qu'il faut dans /boot/grub/menu.lst. A titre INDICATIF voici le mien :
En particulier les (hd0,0) et autres dépendent de ta table des partitions donc ne recopie pas bêtement ce fichier :p Vérifie juste à l'aide de cet exemple que ton fichier menu.lst est cohérent avec ta table des partitions.
Il ne reste plus qu'à quitter proprement
Bonne chance
1) Installe linux (une partition swap de 1Go et un / de 9Go en ext3 par exemple).
2) Installe windows (une partition de 10Go en NTFS) (garde le reste en non alloué on créera par la suite une partition en fat32 qui sera accessible en lecture ecriture par les deux OS)
3) Boote sur ton live CD. Regarde et donne-nous la table des partitions en tapant en root :
cfdisk
Si (1) s'est bien passé et si par exemple, le / du linux est sur /dev/hda2, monte cette partition en root :
mkdir -p /mnt/linux mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/linux cd /mnt/linux chroot /mnt/linux
A ce stade tout se passe comme si / etait devenu le / du linux installé sur le disque dur. Il ne reste plus qu'à créer un /boot/grub/menu.lst. Je pense qu'un simple :
aptitude install grub dpkg-reconfigure grub
doit suffir il va s'occuper de mettre tout ce qu'il faut dans /boot/grub/menu.lst. A titre INDICATIF voici le mien :
default 0 timeout 5 color cyan/blue white/blue ## ## End Default Options ## title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-686 root (hd0,1) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hda2 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686 savedefault title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-686 (single-user mode) root (hd0,1) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hda2 ro single initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686 savedefault ### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST # This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian # ones. title Other operating systems: root # This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS # on /dev/hda1 title Microsoft Windows XP Professionnel root (hd0,0) savedefault makeactive chainloader +1
En particulier les (hd0,0) et autres dépendent de ta table des partitions donc ne recopie pas bêtement ce fichier :p Vérifie juste à l'aide de cet exemple que ton fichier menu.lst est cohérent avec ta table des partitions.
Il ne reste plus qu'à quitter proprement
exit cd / umount /mnt/linux reboot
Bonne chance
j'ai l'impression que je suis entrain de masacré mon dd ! :-((((((((((((((((((((((((((((((((((
message d'erreur sur message d'erreur ..................
message d'erreur sur message d'erreur ..................
Ton disque ou toi même :-))
Il faut dormir.
Laisse tomber ton cd live.
Pour débuter ce n'est pas vraiment le top.
Télécharge Ubuntu ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso
Ensuite grave l'image iso que tu as téléchargé gravure graver une image disque iso nrg
Commence l'installation
Quand tu arrives au moment de partitionnement, garde les partition hda5 pour / et hda6 pour swap
Quant'à hda1 et hda2 tu vas les utiliser pour windows
Il faut dormir.
Laisse tomber ton cd live.
Pour débuter ce n'est pas vraiment le top.
Télécharge Ubuntu ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso
Ensuite grave l'image iso que tu as téléchargé gravure graver une image disque iso nrg
Commence l'installation
Quand tu arrives au moment de partitionnement, garde les partition hda5 pour / et hda6 pour swap
Quant'à hda1 et hda2 tu vas les utiliser pour windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a vous .
la commende badblocks c'est pour confirmer si mon disque est mort ou pas ?
quand je tape badblock il me sort une liste d'option laquekke choisir ?
merci
la commende badblocks c'est pour confirmer si mon disque est mort ou pas ?
quand je tape badblock il me sort une liste d'option laquekke choisir ?
merci
Comme pour toute commande linux tu as un manuel :)
Je te préviens que badblocks c'est assez long donc met le en verbose tu auras l'impression qu'il se passe des choses :p.
Moi quand mon disque est mort, il n'y avait pas de blocs cassés. Le fsck avait trouvé quelques inodes cassés mais surtout j'avais plein d'erreur entrées sorties dans /var/log/messages. Et là, la seule chose à faire c'est de racheter un disque dur et de tout transférer avant de tout perdre.
Bonne chance
man badblocks
Je te préviens que badblocks c'est assez long donc met le en verbose tu auras l'impression qu'il se passe des choses :p.
Moi quand mon disque est mort, il n'y avait pas de blocs cassés. Le fsck avait trouvé quelques inodes cassés mais surtout j'avais plein d'erreur entrées sorties dans /var/log/messages. Et là, la seule chose à faire c'est de racheter un disque dur et de tout transférer avant de tout perdre.
Bonne chance
ok ! ma conexion internet a foiré toute la journée je vien de voir vos message ! j'essaie badblock dev/hda et je vous donnes le resulta tou de suite !
mamimiendo c'est possible qu'un virus puisse massacrer comme sa mon dd ?? alor qu'aparement il a pas etai jusqu'au bou de son travail j'ai etein lordi avan !
??
merci
mamimiendo c'est possible qu'un virus puisse massacrer comme sa mon dd ?? alor qu'aparement il a pas etai jusqu'au bou de son travail j'ai etein lordi avan !
??
merci
la reponse pour badblocks dev/hda
aucun fichier ou repertoire de ce type lors de la tentative de determination de la taille du peripherique !
c'est du language de linuxien ! le virus windows est encor en mois j'arrive pas a men débarasser!!!
ca veux dir quoi ?
aucun fichier ou repertoire de ce type lors de la tentative de determination de la taille du peripherique !
c'est du language de linuxien ! le virus windows est encor en mois j'arrive pas a men débarasser!!!
ca veux dir quoi ?
non, ce n'est pas de langage linuxien :-)
il faut faire atention
badblocks dev/hda essaie comme ça
il faut faire atention
badblocks dev/hda essaie comme ça
badblocks -v /dev/hda
ok badblocks est lancer !!
d'apres lami20j jai le temp de fumé une clope voir un filme et dormir j'usqua demain matin !
:-((((((((((((((((((((((((((
d'apres lami20j jai le temp de fumé une clope voir un filme et dormir j'usqua demain matin !
:-((((((((((((((((((((((((((
3 paquet de clope! 6 filmes ,8 bouteille de coca plus tard ! plus de 26heurs ce sont écouler et sa tourne toujour ! ...................... !
Hum... Ouvre une console et regarde si ça tourne toujours
Ensuite en root regarde s'il n'y a pas d'erreur :
Je pense que le disque est physiquement mort, après pour la cause ça peut venir de l'usure en particulier une utilisation trop intensive de logiciel p2p qui font beaucoup osciller les têtes de lecture. Ca peut venir d'un soucis électrique, il y a des dizaines d'explications mais je ne sais pas laquelle est la bonne :)
Au passage fais attention dans les commandes qu'on te donne aux '/'. En particulier / est le répertoire racine, dans lequel il y a par exemple /usr, qui lui même contient un répertoire bin (/usr/bin). Ainsi les périphériques (devices) sont tous dans /dev (donc tu as /dev/hda, /dev/hdb...)
Bonne chance
Ensuite en root regarde s'il n'y a pas d'erreur :
tail /var/log/messages dmesg | tail
Je pense que le disque est physiquement mort, après pour la cause ça peut venir de l'usure en particulier une utilisation trop intensive de logiciel p2p qui font beaucoup osciller les têtes de lecture. Ca peut venir d'un soucis électrique, il y a des dizaines d'explications mais je ne sais pas laquelle est la bonne :)
Au passage fais attention dans les commandes qu'on te donne aux '/'. En particulier / est le répertoire racine, dans lequel il y a par exemple /usr, qui lui même contient un répertoire bin (/usr/bin). Ainsi les périphériques (devices) sont tous dans /dev (donc tu as /dev/hda, /dev/hdb...)
Bonne chance
Salut,
Ca confirme effectivement assez ce que je t'ai dit dans les derniers posts :s
Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas cru que j'ai lui dit de faire un badblocks :-)
C'est bien qu'il voient que c'est bien ça :-))
En plus il a eu le temps de voir quelques films, heureusement qu'il y a des disques cassés :-)))
Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas cru que j'ai lui dit de faire un badblocks :-)
C'est bien qu'il voient que c'est bien ça :-))
En plus il a eu le temps de voir quelques films, heureusement qu'il y a des disques cassés :-)))
oui ca tourne toujour !!
par contre pour le log ! je croi bien que c'est blindé de messages d'erreur ! voila !
ide : failed opcode was: unknow
end_request: I/O error , dev hda, sector 19402804
hda: task_in_intr : status=0x59, {driverReady seekcomplete DataRequest Error}
hda: task_in_intr : error=0x40, {uncorrectableError} ,LBAsect=19665593,sector=19665593
ide: failed opcode was: unknown
end_request: I/O error , dev hda, sector 19665593
! j'ai peur du pir .... !
par contre pour le log ! je croi bien que c'est blindé de messages d'erreur ! voila !
ide : failed opcode was: unknow
end_request: I/O error , dev hda, sector 19402804
hda: task_in_intr : status=0x59, {driverReady seekcomplete DataRequest Error}
hda: task_in_intr : error=0x40, {uncorrectableError} ,LBAsect=19665593,sector=19665593
ide: failed opcode was: unknown
! j'ai peur du pir .... !
ok !! sa serais cool que j'achette pas un dd pour rien si c la carte mer !!
n'est il pas possible de teste directement la carte mer ?
merci
n'est il pas possible de teste directement la carte mer ?
merci
Et bien regarde du coté d'ultimate boot cd, peut etre qu'il y a des utilitaires... m'enfin étant donné que ultimate utilise les ressources du pc dont la carte mere, me semblerait difficile d'avoir des résultats fiables dans le cas ou elle serait hs..
M'enfin jettes y un oeil, on ne sait jamais.
Autre piste: en ouvrant ta tour verifie que les condensateurs (petit tube debout) ne sont pas gonflés.Si il y en as gonflés alors ta carte mere va rendre l'ame... :/
Dans l'absolu il vaut mieux aller auprès d'un SAV compétent qui feront les tests nécessaires.
M'enfin jettes y un oeil, on ne sait jamais.
Autre piste: en ouvrant ta tour verifie que les condensateurs (petit tube debout) ne sont pas gonflés.Si il y en as gonflés alors ta carte mere va rendre l'ame... :/
Dans l'absolu il vaut mieux aller auprès d'un SAV compétent qui feront les tests nécessaires.
Salut,
pourtant il s'agit d'erreur dans les secteurs de disque donc même si la carte mère a des problèmes (à ne pas oublié qu'e t'arrive quand même à demarrer l'installation - avec une carte mère à chaise je ne pense pas que tu arrives à demarrer avec un CD Live, mais bon).
à toi de voir
on n'est pas devant la machine pour tester, c'est toi le patron :-))
1. tu peux tester le disque chez un copain par exemple pour être sûr
2. si tu arrives à démarrer le pc avec la carte mère+barettes de mémoire + carte graphique alors ce n'est pas un problème de carte mère
pourtant il s'agit d'erreur dans les secteurs de disque donc même si la carte mère a des problèmes (à ne pas oublié qu'e t'arrive quand même à demarrer l'installation - avec une carte mère à chaise je ne pense pas que tu arrives à demarrer avec un CD Live, mais bon).
à toi de voir
on n'est pas devant la machine pour tester, c'est toi le patron :-))
1. tu peux tester le disque chez un copain par exemple pour être sûr
2. si tu arrives à démarrer le pc avec la carte mère+barettes de mémoire + carte graphique alors ce n'est pas un problème de carte mère
Et bien j'ai été perso dans un cas similaire:
un disque dur qui semblait rendre l'ame alors qu'en réalité c'était la carte mère qui était sur le point de me dire "au revoir!".
Et pourtant Windows et Linux se lancait et les live cd fonctionnaient... mais bon ça bloquait au bout d'un moment de manière aléatoire. :/
Depuis le changement de carte mère plus de problème ni message d'erreur concernant le DD.
un disque dur qui semblait rendre l'ame alors qu'en réalité c'était la carte mère qui était sur le point de me dire "au revoir!".
Et pourtant Windows et Linux se lancait et les live cd fonctionnaient... mais bon ça bloquait au bout d'un moment de manière aléatoire. :/
Depuis le changement de carte mère plus de problème ni message d'erreur concernant le DD.
ok !
alors voila ce que je prévoie de fair ce soir !! démonter mon dd (je precise que c'est un pc portable) et le monter sur un autre pc portable ! l'un etan le mien sony vaio et lautre est un dell latitude j'esper que ca va etre bon !
quoi que ... je doute ... !
une fois le dd monter sur l'otre machine je vais le tester de toute les magnaires possible qui sont expliquer sur ce poste !
puis je vous direz ce qu'il en est !
perso je pense aussi que c'est la carte mer .... meme si je n'est pas une tres grande expériance je pense qu'un dd hs sa se ressent avant qu'il lache non ?? alors que franchement j'ai rarement eu de probleme avec ce pc ! mais suite a la remarque de lamie20j "2. si tu arrives à démarrer le pc avec la carte mère+barettes de mémoire + carte graphique alors ce n'est pas un problème de carte mère" je doute car il demarre sans dd et il na pas beugué une seul fois en 36 heur de moulinage avec badblock et sa a partir du liv cd knoppix !!
de retour plus tard avec plus de précision sur le dd tester !
merci
alors voila ce que je prévoie de fair ce soir !! démonter mon dd (je precise que c'est un pc portable) et le monter sur un autre pc portable ! l'un etan le mien sony vaio et lautre est un dell latitude j'esper que ca va etre bon !
quoi que ... je doute ... !
une fois le dd monter sur l'otre machine je vais le tester de toute les magnaires possible qui sont expliquer sur ce poste !
puis je vous direz ce qu'il en est !
perso je pense aussi que c'est la carte mer .... meme si je n'est pas une tres grande expériance je pense qu'un dd hs sa se ressent avant qu'il lache non ?? alors que franchement j'ai rarement eu de probleme avec ce pc ! mais suite a la remarque de lamie20j "2. si tu arrives à démarrer le pc avec la carte mère+barettes de mémoire + carte graphique alors ce n'est pas un problème de carte mère" je doute car il demarre sans dd et il na pas beugué une seul fois en 36 heur de moulinage avec badblock et sa a partir du liv cd knoppix !!
de retour plus tard avec plus de précision sur le dd tester !
merci
mais je peut pas aller plus loin ! je suis bloké je peut pas installer linux !!
l'installation de linux m'affiche ce message :
cp: ne peut évaluer /mnt/hdinstall/dev/cdrom1 ' : erreur d'entrée/sortie
puis ca reste sur ce message je peut rien fair ni quiter ni rien !
cp: ne peut érm: ne peut évaluer par lstat( ) ' /mnt/hdinstall/home/knoppix/.kde/share/fonts ' : permission non accordée
cp: ne chroot: ne peut exécuter la commande sh ' : erreur d'entrer/sorti
cp: ne chroot : ne peut executer la commande cp:ecriture de /mnt/hdinstall/home/knoppix/.kde/share/co,fig/kickerrc ' :erreur d'entrée/sorticp : ecriture de /mnt/hdinstall/home/knoppix/.kde/share/config/kwinrulesrc ' : erreur d'entrée/sortie
et il continue a men afficher ....