Logiciel composition musique/unités de sons ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Logiciel composition musique/unités de sons ?
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Je cherche une musique - Guide
39 réponses
taomar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
17 oct. 2007 à 17:50
17 oct. 2007 à 17:50
Salut à tous,
Pour enregistrer sa voix sur un morceau on peut utiliser audacity ou bien Kristal, qui sont tous les deux des logiciels gratuits (Kristal doit être limité à une utilisation non commercial, je crois). Il suffit d'avoir un micro (phone) et un micro (ordinateur).
Sinon pour créer de la musique sur un ordinateur il y a deux possibilités que l'on peut mixer.
La première vous êtes un musicien polyvalent ou vous avez un groupe et donc tous les instruments sous la mains. Dans ce cas, on enregistre les instruments piste par piste, instrument par instrument. Les logiciels sont toujours audacity et kristal en gratuit (rosegarden pour les linusiens). Il vaut mieux avoir de la Ram (1ghz) et une carte audio.
Deuxieme solution si vous n'avez pas les instruments, vous devez trouver un logiciel sequenceur qui vous permet d'utiliser des instruments virtuels (à partir de VST par exemple). Dans ce cas en gratuit il y a MAIZE soft ou Psycel. A vous de récuperer des instruments (en cherchant les fameux VST) et de les tritouillez pour obtenir le son que vous voulez.
Bon j'ai simplifié alors essayez déjà les logiciels ci-dessus. Si vous en voulez d'autres allez faire un tour sur le site de KVR:
https://www.kvraudio.com/
Dans le menu plugin database vous en pourrez trouver.
Voilà @+
Pour enregistrer sa voix sur un morceau on peut utiliser audacity ou bien Kristal, qui sont tous les deux des logiciels gratuits (Kristal doit être limité à une utilisation non commercial, je crois). Il suffit d'avoir un micro (phone) et un micro (ordinateur).
Sinon pour créer de la musique sur un ordinateur il y a deux possibilités que l'on peut mixer.
La première vous êtes un musicien polyvalent ou vous avez un groupe et donc tous les instruments sous la mains. Dans ce cas, on enregistre les instruments piste par piste, instrument par instrument. Les logiciels sont toujours audacity et kristal en gratuit (rosegarden pour les linusiens). Il vaut mieux avoir de la Ram (1ghz) et une carte audio.
Deuxieme solution si vous n'avez pas les instruments, vous devez trouver un logiciel sequenceur qui vous permet d'utiliser des instruments virtuels (à partir de VST par exemple). Dans ce cas en gratuit il y a MAIZE soft ou Psycel. A vous de récuperer des instruments (en cherchant les fameux VST) et de les tritouillez pour obtenir le son que vous voulez.
Bon j'ai simplifié alors essayez déjà les logiciels ci-dessus. Si vous en voulez d'autres allez faire un tour sur le site de KVR:
https://www.kvraudio.com/
Dans le menu plugin database vous en pourrez trouver.
Voilà @+
Oula... Alors deux ou trois données.
Primo, REASON N'EST PAS BON POUR DEBUTER. Arrêtez de répéter ce que vous avez entendu sans vraiment savoir, même si ça part d'un bon sentiment.
Ejay ne permet en aucun cas de composer sa musique, on ne peut que mettre bout à bout des extraits musicaux.
Dans les logiciels gratuits, à part audacity qui semble avoir une réputation correcte, il n'y a pas de secret: il faut banquer. Personnellement, je préfère Fruity Loops, qui peut vraiment tout faire, que ça soit composer, enregistrer, ou mixer.
Gardez juste à l'esprit que faire de la musique n'est pas FACILE. C'est un travail, c'est quelque chose qui demande du temps et de la patience.
Question matériel, pour s'enregistrer, vous pouvez vous tourner vers les micros en vente sur le site de Thomman.
En effet, un simple petit micro d'ordinateur donnera immanquablement un son de merde. Achetez un MB35 sur le site (une trentaine d'euros), et vous serez déjà à un bon niveau. A savoir que la voix doit être corrigée grâce à un equalizer pour qu'elle n'étouffe pas le reste du son.
Pour répondre à la question de l'enregistrement de la guitare sur ordinateur, c'est un vaste sujet. Il y a pas mal de technique, mais aucune qui ne soit parfaite à première vue. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, brancher sa guitare électrique directement sur le pc peut donner un son clair tout à fait acceptable, mais poru le son électrique... Pour un résultat parfait, il faudra acheter du matériel spécifique.
Primo, REASON N'EST PAS BON POUR DEBUTER. Arrêtez de répéter ce que vous avez entendu sans vraiment savoir, même si ça part d'un bon sentiment.
Ejay ne permet en aucun cas de composer sa musique, on ne peut que mettre bout à bout des extraits musicaux.
Dans les logiciels gratuits, à part audacity qui semble avoir une réputation correcte, il n'y a pas de secret: il faut banquer. Personnellement, je préfère Fruity Loops, qui peut vraiment tout faire, que ça soit composer, enregistrer, ou mixer.
Gardez juste à l'esprit que faire de la musique n'est pas FACILE. C'est un travail, c'est quelque chose qui demande du temps et de la patience.
Question matériel, pour s'enregistrer, vous pouvez vous tourner vers les micros en vente sur le site de Thomman.
En effet, un simple petit micro d'ordinateur donnera immanquablement un son de merde. Achetez un MB35 sur le site (une trentaine d'euros), et vous serez déjà à un bon niveau. A savoir que la voix doit être corrigée grâce à un equalizer pour qu'elle n'étouffe pas le reste du son.
Pour répondre à la question de l'enregistrement de la guitare sur ordinateur, c'est un vaste sujet. Il y a pas mal de technique, mais aucune qui ne soit parfaite à première vue. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, brancher sa guitare électrique directement sur le pc peut donner un son clair tout à fait acceptable, mais poru le son électrique... Pour un résultat parfait, il faudra acheter du matériel spécifique.
BmV
Messages postés
91318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 690
13 févr. 2008 à 16:41
13 févr. 2008 à 16:41
Audacity est totalement libre et gratuit !!! ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 113 audacity
D'autres logiciels audio à tester selon vos besoins respectifs, ici https://framalibre.org ou encore http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 8 audio
D'autres logiciels audio à tester selon vos besoins respectifs, ici https://framalibre.org ou encore http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 8 audio
Alors ce message, est vague, vraiment tu devrais d'abord savoir ce que tu veux faire, audacity est parfait pour debuter, tu triture ce que tu veux , fais des loop a partir de morceaux preexistants...,si tu veux vraiment t y mettre telecharge reason par exemple, ce logiciel est merveilleux, cubase un peu difficile a apprendre, mais reason en deux trois journee passee dessus c ok, alors debrouille toi mais si tu sais ce que tu veux faire tu y arrivera!tu as tout ce qui faut sur ton ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, voila je cherche un logiciel gratuit, en francais ou on peut créer des sons, faire ses propre compos et enregistrer aussi sa voix pour pouvoir par la suite faire des maquettes j'ai besoin de votre aide donc si quelqu'un a kelke chose de bien répondez svp
merci
merci
Et hop, une connerie de postée, oups !
Lmms, c'est l'équivalent de Fruity Loops, ce qui est bien plus intéressant... ;)
Lmms, c'est l'équivalent de Fruity Loops, ce qui est bien plus intéressant... ;)
BmV
Messages postés
91318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 690
4 juin 2007 à 16:05
4 juin 2007 à 16:05
Salut.
Ben c'est que c'est pas évident, ton mouton à cinq pattes, là, t'sé ...
Essaie toujours par ici => https://framalibre.org
On sait jamais.
A+
Ben c'est que c'est pas évident, ton mouton à cinq pattes, là, t'sé ...
Essaie toujours par ici => https://framalibre.org
On sait jamais.
A+
salut , j'aimerais savoir si fruity loops est gratuit ,??et si oui ect-ce qui l'enregistre des voix ???sinon est-ce que vous connaissez un logiciel ou on peut fabriquer ses chansons et mettres des paroles par dessus (s'enregistrer en gros) merci d'avance
pzk-officiel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 22:54
22 nov. 2007 à 22:54
bjr a tous,
en ce moment même j'utilise FL studio enfin jessaye mai le gros soucis que jai c que je ne sais point compment enregistrer le son que je fait donc si quelqu'un pourrait prendre mon msn et maider svp c tro urgent pake g d pote qui von bientot sortir un album et pui ba il mon dit que si je reussissai a faire une chansons dan 2 mois il la mettai sur le cd donc sa srai tro sympa que vou maider a utiliser ce logiciel merci a tous a ouai mon Email est morg59@hotmail.fr et pour aller voir quelque morceau ou clip dejanter de mes pot aller sur www.pzk-officiel.skyblog.com merci encore est vner maider je vous en supliieeee
en ce moment même j'utilise FL studio enfin jessaye mai le gros soucis que jai c que je ne sais point compment enregistrer le son que je fait donc si quelqu'un pourrait prendre mon msn et maider svp c tro urgent pake g d pote qui von bientot sortir un album et pui ba il mon dit que si je reussissai a faire une chansons dan 2 mois il la mettai sur le cd donc sa srai tro sympa que vou maider a utiliser ce logiciel merci a tous a ouai mon Email est morg59@hotmail.fr et pour aller voir quelque morceau ou clip dejanter de mes pot aller sur www.pzk-officiel.skyblog.com merci encore est vner maider je vous en supliieeee
je recherche un logiciel pour creer composer la musique et enregister la voix.Si quelqu'un en connait qu'il me fasse signe.
salut, mieux vaut te prévenir la qualités de tes sons ne sortiront jamais parfaitement, si aucun programme n est acheté..tu peux toujours télécharger des démo de programmes comme fruity loops, audacity etc,mais la musique autant que la voix ne seront pas enveloper.et ta voix sortira aigue.la démo de fl studio (fruity loops)est parfaite pour créer des musiques, rap, rock,house c vraiment bien,ayant été dans la meme situation,la voix sans programme acheter,ne sortira jamais comme ceux que t entend a la télé ou dans les musique mp3...voila j espere que sa va t aider...bye.
slt c gooty
j'aimerais savoir comment de vrais bittes de sons .
j'aimerais savoir comment de vrais bittes de sons .
BmV
Messages postés
91318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 690
16 févr. 2008 à 23:02
16 févr. 2008 à 23:02
Salut
J'en ai trouvé une ici ==> sur cette page ....
Peut-être que d'autres en ont plusieurs autres en stock ?
Faut attendre ....
J'en ai trouvé une ici ==> sur cette page ....
Peut-être que d'autres en ont plusieurs autres en stock ?
Faut attendre ....
N'écoutez surtout pas TIM il y a plein de sequencers gratuits parfaitement valables, certains ont déjà été cités
Kristal Audio
Mu.lab free
Aodix (~ +ou- tracker)
audacity ça hésite entre sequencer et editeur audio, du coup c'est (tres) moyen dans les 2 utilisations, c'est bien connu il vaut mieux faire une seule chose mais bien. Mais ça pourra servir aux super débutants de chez débutants... mais qui seront très vite limités.
Kristal Audio
Mu.lab free
Aodix (~ +ou- tracker)
audacity ça hésite entre sequencer et editeur audio, du coup c'est (tres) moyen dans les 2 utilisations, c'est bien connu il vaut mieux faire une seule chose mais bien. Mais ça pourra servir aux super débutants de chez débutants... mais qui seront très vite limités.
reggiolefourbe
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2007
1 août 2007 à 11:39
1 août 2007 à 11:39
Bonjour,
Hydrogen sous Linux, ça fait pas un peu ce qui est demandé? et gratuitement il me semble...
Hydrogen sous Linux, ça fait pas un peu ce qui est demandé? et gratuitement il me semble...
Bonjour,
j'ai téléchargé psycle (et non pas psycel) ca à l'air sympa...pour ceux qui maitrisent l'anglais, sinon grosse galère, y'a des milliers de boutons à donner mal à la tete
bon courage
j'ai téléchargé psycle (et non pas psycel) ca à l'air sympa...pour ceux qui maitrisent l'anglais, sinon grosse galère, y'a des milliers de boutons à donner mal à la tete
bon courage
Salut
moi j'utilise EJAY pour creer mes morceauxc bien c simpa
tu creer t morceau de bateri, de synthè faire des effets
ta plusieur ejay genre:technohip hop
voila chao
moi j'utilise EJAY pour creer mes morceauxc bien c simpa
tu creer t morceau de bateri, de synthè faire des effets
ta plusieur ejay genre:technohip hop
voila chao
en sequenceur gratuit il y a Buzz, Kristal Audio (qui semble étre le meilleur), Mutools,(support vst), Protools Free (!)