Achat Appareil photo

Résolu/Fermé
sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 28 août 2014 à 12:49
 Rich' - 1 sept. 2014 à 10:47
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouvel appareil photo bridge ou reflex mais je cherche surtout un appareil qui fait certe de tres belle photo mais aussi des video de plus de 120 fps (200~300)

avec un prix max de 1000€

merci



A voir également:

5 réponses

Helllo, si tu veu le top en photo et en vidéo, le a ce prix là, tu as le SONY a77 c'est vraiment un très très bon boitier.

tu as maintenant la version a77 II a voir mais le a77 est deja vraiment superbe.

couple le a un 16-50mm F2.8 et tu aura le top l'objectif est très silentieux, ce qui n'est pas rien lorsque l'on fait de la vidéo...

sur ce boitier l'AF est vraiment très très rapide même en vidéo. il est impressionnant .
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 août 2014 à 23:29
Bonjour!
Petite précision, le Sony A77 n'est ni un reflex ni un bridge. Le miroir fixe semi-transparent ne sert qu'à la mise au point pas détection de phase. Il est classé dans les hybrides, a cause de sa visée électronique.

Cette marque abandonne progressivement le système reflex pour l'hybride totalement débarrassé du miroir qui est beaucoup plus souple. C'est un challenge difficile compte tenu de la réputation surfaite du reflex et des anciens clients qu'elle ne voudrait pas mécontenter, à cause de certaines incompatibilités des optiques.

Certaines marques qui ont franchi le pas avant, l'ont déjà fait, il faut donc s'attendre à ce que cela arrive à plus ou moins brève échéance. Il ne me semble donc pas très prudent de s'engager dans cette voie.
Cela n'enlève rien à la qualité de ce boîtier, ni aux optiques qu'on peut adjoindre.

A ce jour, les meilleurs APN capables de fournir de bonnes vidéo sont les Panasonic GH3 et GH4 (ce dernier est hors budget). Je n'est pas vérifié le nombre d'Im/s qu'il est capable de fournir. A mon avis ce n'est pas très important, pour avoir des vidéos de bonne qualité, il est absolument nécessaire d'utiliser un caméscope, à ma connaissance tous les APN ont un débit très inférieur aux caméscopes, ce qui entraîne des problèmes de pixelisation et de flou sur les actions rapides (quelque soit la vitesse utilisée à cause de la compression nécessaire de l'image).

De nombreux clubs sportifs utilisent la vidéo comme une aide à l'amélioration de leur technique. Expérience faite en arts martiaux, danse et équitation, les vidéos n'ont jamais été exploitable par les "entraîneurs" qui ont tenté l'aventure avec des APN.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 30/08/2014 à 23:37
D'entrée, j'écarte le Canon : le reflex est ce qu'il y a de pire pour les vidéos à grande vitesse ; ce qui permet d'avoir une bonne image en vidéo, ce n'est pas seulement le nombre d'images/seconde ( il pourrait y en avoir 1000/s si le débit d'enregistrement est faible alors la compression augmente et le résultat final reste catastrophique). Il ne faut pas croire non plus qu'on améliore l'image avec des logiciels sophistiqués, seul le "hardware" (la mécanique si je puis dire) en est capable et de ce coté, pas de soucis, même un bridge est largement suffisant, compte tenu de ce qu'il est déjà capable de faire en photos.

Je suis contre le fait d'utiliser des APN pour faire de la vidéo sauf cas très particulier.
A priori, je vote pour le FZ1000, mais si je retrouve le document qui donne les APN au meilleur débit, je t'enverrai la liste. Pour ce que tu veux faire, c'est la condition essentielle. De mémoire, le plus haut niveau atteint est 200MB/s, c'est encore peu comparé au caméscope, et pour un swing au golf, c'est sûrement insuffisant, si c'est pour l'utiliser comme document dans le cadre de l'apprentissage pour améliorer sa technique. A ma connaissance, tout ceux qui ont essayé dans d'autres disciplines sont passés sur caméscope, les vidéos d'un APN sont inexploitables.

Note : la qualité d'une photo faite avec un bridge est très inférieure à celle qu'on obtient avec un APN à grand capteur et à objectifs interchangeables (type hybride ou reflex). Néanmoins, elle sera peut être encore satisfaisante pour ce que tu veux en faire. Pour les vidéos, tant qu'il s'agit de faire des petites "démo" sans prétention, ça va, mais pas question d'en faire un outil de travail comme expliqué plus haut.
1
sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 13
29 août 2014 à 20:12
Merci pour tout ces informations, je ne souhaite pas une grande qualité de video, je voulais cet option pour prendre des vidéos au ralentit (filmer un swing au golf... )


Mon appareil photo est un lumix fz-28
pour de beau cliché amateur, j'ai vu quelque appareil photo




-https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-77-p11585/test.html

le sony alpha 77 cité plus haut

-https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html#test-complet

car je posséde un lumix aussi et il posséde déjà un objectif

et

-https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-70d-p16705/test.html#test-complet

car plusieur personne de mon entourage possédent des Canon et les photos sont tres belles mais l'objectif n'est pas compris dans le prix

Lesquel me conseillez vous (d'autre reference sont les bienvenu)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi SONY a 77 sans hesitation
0