Désinstaller une application sous Android...
shmft
Messages postés
703
Statut
Membre
-
shmft Messages postés 703 Statut Membre -
shmft Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un mobile Sony Xperia sous Android 4.3.
Comme j'ai un forfait limité en Mo, je fais en sorte de ne consommer que le minimum et autant que faire se peut, en wifi.
En suivant mes conso Mo, je vois que des applis type 'Actualités et Météo' ou encore 'Hangouts' me consomment des Mo alors que je NE les utilise PAS.
J'essaie de les retrouver dans Paramètres -> Applications pour les désinstaller mais elles n'y figurent pas. Comment faire pour les désinstaller et m'en débarrasser une bonne fois pour toute. Merci.
crdlt
J'ai un mobile Sony Xperia sous Android 4.3.
Comme j'ai un forfait limité en Mo, je fais en sorte de ne consommer que le minimum et autant que faire se peut, en wifi.
En suivant mes conso Mo, je vois que des applis type 'Actualités et Météo' ou encore 'Hangouts' me consomment des Mo alors que je NE les utilise PAS.
J'essaie de les retrouver dans Paramètres -> Applications pour les désinstaller mais elles n'y figurent pas. Comment faire pour les désinstaller et m'en débarrasser une bonne fois pour toute. Merci.
crdlt
A voir également:
- Désinstaller une application sous Android...
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment désinstaller complètement une application sur android - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Android recovery - Guide
3 réponses
Ces appli sont des appli systèmes, donc impossible de les désinstaller officiellement.
Sinon, tu vas devoir rooter ton téléphone (perte de garantie), c'est a dire t'octroyer des droits administrateur sur l'appareil. Tu feras alors ce que tu veux.... a tes risques et périls ^^
Sinon, tu vas devoir rooter ton téléphone (perte de garantie), c'est a dire t'octroyer des droits administrateur sur l'appareil. Tu feras alors ce que tu veux.... a tes risques et périls ^^
Merci pour ta réactivité. Incroyable qu'on m'impose des appli système qui me bouffent des Mo que je dois payer alors que je n'utilise pas ces applis !!!!
Incroyable oui et non, tu utilise windows, tu as une brouette de services que tu n'utilises pas mais qui sont présents. Pour android je ne te cache pas que c'est encore pire pour les rom opérateurs avec des appli spécifiques intégrées. Quoi qu'il en soit si tu te pose cette question c'est qu'a la base ton smartphone ne dispose pas d'espace suffisant pour l'installation d'appli...
Le Xperia c'est pas 256Mo à la base...??
Le Xperia c'est pas 256Mo à la base...??
Bonjour, merci pour la réponse.
En fait ce qui me gène ce n'est pas la consommation en RAM (mon Xperia a 1 GO de RAM) MAIS ce sont les applis qui me consomment des Mo INTERNET sur mon forfait (je suis limité à 50Mo) SANS que je ne les utilise. Ainsi, je vois sur le tableau de bord du mobile, que les applis "Actualités et Météo" et Hangouts (jamais utilisées) m'ont quand même consommé 2,7 Mo en une semaine. Que diable!
J'espère avoir été plus clair
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
En fait ce qui me gène ce n'est pas la consommation en RAM (mon Xperia a 1 GO de RAM) MAIS ce sont les applis qui me consomment des Mo INTERNET sur mon forfait (je suis limité à 50Mo) SANS que je ne les utilise. Ainsi, je vois sur le tableau de bord du mobile, que les applis "Actualités et Météo" et Hangouts (jamais utilisées) m'ont quand même consommé 2,7 Mo en une semaine. Que diable!
J'espère avoir été plus clair
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution