Gestion familiale

Fermé
aekam7 - 27 août 2014 à 17:40
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 30 août 2014 à 02:04
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple et sécurisé pour gérer mon foyer...
Mes dernières factures, mes contrats, les garanties de mes différents achats, mes cartes de fidelité... Ainsi que toutes les données de mon assurance, CAF, impôts, mutuelle etc...

A ce jour, je gère mes comptes avec ComptesFirst ce qui implique que je rentre toutes mes opérations à la main et ce logiciel ne gère que les comptes bancaires.

J'ai vu d'autres outils comme Home Bubble mais il ne me satisfait pas puisque je ne peux pas y faire ce que je veux et puis (même si je sais que tout est fait pour) je ne suis pas serein à propos de la mise en ligne de mes données personnelles.

Je me lance dans la fabrication de l'outil dont j'ai besoin. Je pensais faire des pages html en local pour rassembler et organiser mes informations.
Question : est-il possible de placer ces fichiers sur un disque dur externe qui possède le wifi afin d'accéder à mon application depuis d'autres appareils ? Comment je peux faire pour la partie base de données puisque je ne voudrait pas l'avoir en ligne ?
Merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
27 août 2014 à 18:43
Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais vous désirez créer une sorte de "Cloud" hors ligne ou seul vous pouvez avoir accès ?
0
Oui.
J'aimerais avoir un agenda dans lequel je rentre les rendez-vous (en vrac : vaccins, vidanges des voitures, fin des périodes engagement forfait internet et mobiles...)
Puis je me ferai une page par prestataire avec un affichage des fichiers d'un dossier donné. Par exemple je placerai mes factures EDF dans un dossier et mon application web m'affichera les 5 dernières.

Pour ce qui est de l'explorateur de documents, de l'agenda et des autres fonctions je vais me débrouiller j'y arrive.

Ce que je voudrais c'est pouvoir y accéder depuis mon ordi et depuis ma tablette ainsi que donner un accès à ma compagne depuis son ordi.
Comme je préfère ne pas mettre toute ces infos en ligne je voudrais l'avoir en local.

Première option, j'installe cette application sur WampServer avec une base de données locale et je mets un raccourci sur le bureau de l'ordi. Mais de cette manière pas possible pour ma compagne d'y accéder.
Alors comment puis-je faire ?
0
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
27 août 2014 à 20:53
J'avoue ne pas m'y connaître trop en gestion familiale, oui à la maison c'est maman qui s'occupe de sa ^^
Donc prestataire par exemple, sa me parle pas trop ... Mais c'est pas important ^^ !

J'ai deux solutions à vous proposer ! Ces solutions vous permettront à vous et votre compagne d'accèdez aux fichiers quand vous le désirez et bien sûr personne d'autre ne pourra s'y introduire.

Première solution:
Utiliser le logiciel Filezila ( https://filezilla.fr/ ) qui vous permet d'héberger vos fichier sur un serveur en local, vous pouvez facilement y introduire des données HTML et donc pouvoir créer votre agenda etc...
Je ne sait pas trop comment ce logiciel fonctionne mais vous pouvez trouver des tutoriel sur internet.

Seconde solution:
Créer un logiciel dit "de stockage" l'avantage de créer son logiciel c'est que vous pouvez facilement le programmer à votre goût (stockage de donnée, agenda personnel, etc) et créer ce genre de logiciel n'est pas très compliqué via certain utilitaire ! :)

Voila, j'espère avoir pu vous éclairez un peu, si vous avez d'autre question n'hésitez pas :)
0
Pour le stockage des fichiers, je vais plutôt me diriger vers Wamp Server (en édition portable ?) installé sur un disque dur externe
ou alors une base de données dans un fichier...

Je vais regarder dans ces directions là.
0
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
30 août 2014 à 02:04
Faîte ce que vous préférez le mieux, en tout cas, bonne continuation à vous :)
0