Freeze lors de la copie de certains fichiers

Fermé
Doryl Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par Doryl le 27/08/2014 à 12:03
 Kashim - 2 sept. 2014 à 10:24
Bonjour.


Depuis surement plus longtemps que je ne le pense, certains fichiers de mon ordinateur portable posent problème....

En voulant faire des sauvegardes de certaines données en les copiant vers mon disque dur externe, j'ai été forcé de constater que certaines copies plantaient totalement le pc et m'obligeaient de faire un redémarrage brutal....

Pour les copies comprenant le moins de fichiers, j'ai pu repérer le fichier problématique en les transférant un par un. Cela m'a permis de voir que le fichier en lui même n'a pas l'air d'être corrompu et fonctionne très bien. Mais je ne peux néanmoins pas transférer le fichier en question vers mon DDE....

Je ne peux pas non plus repérer tout les fichiers problématiques : J'ai de nombreux fichiers a copier, et je ne compte pas le faire "un par un". Sans compter que pour repérer un tel fichier, je dois faire planter l'ordi, et mon pauvre vieux pc n'a clairement pas besoin de ça....


----------

Donc.... Ma question est simple : Existe t-il un logiciel qui serait capable de scanner l'intégralité de mes fichiers pour y repérer de tels fichiers problématiques, et le réparer ?

----------



Edit : Quelques informations, si ça peut être utile....

- Modèle : Acer Aspire 6930G.
- OS : Windows Vista (Édition Familiale).
- Mon antivirus (Kaspersky) ne détecte aucun problème dans ces fichiers.
A voir également:

1 réponse

As-tu un/plusieurs add-on(s) Windows Explorer installé(s)?
0