Démarrage trés lent de Vista aprés restauration usine

Fermé
fcsm25 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 16:39
fcsm25 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 20:18
Bonjour,

Je suis sur un ordinateur portable HP avec windows Vista.
J'ai effectué une reconfiguration usine suite à un pb au démarrage de Vista (erreur 0xc01a0001d suite à mise à jour Pack 1).

Tout s'est à peu prés bien passé lors de la restauration.J'ai donc commencé à réinstaller les programmes utilisateurs (firefox 31.0, Skype, Avira,..).
Par contre maintenant lorsque je redémarre le PC, il reste trés longtemps bloqué sur un écran noir (juste aprés la fenêtre marquée "Bienvenue").
Seul le pointeur de la souris apparait.

Au bout de 4 à 5 mn, le bureau s'affiche correctement.

Est ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 16:52
Bonjour

Vous devriez faire un test de mémoire et de disque dur pour commencer vista n'entant plus tout jeune il se peut que l'ordi soit un peu fatigué.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_vista/page2.htm

https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

Ensuite si ces tests sont propres et que la source de réinstallation est digne de confiance vous devriez retenter l'opération.

Est ce que vous avez installer les pilotes qui peuvent manquer après une installation complète depuis une source autre que la partition recovery éventuelle de votre pc?

Cdt.
1
fcsm25 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 18:19
Tout d'abord merci Robin de me consacrer un peu de temps.

Je vais lancer le test mémoire et disque dur pour voir si tout est OK.
Par contre concernant les pilotes je n'ai rien fait de particulier. J'ai simplement récupérer que ce qui avait été sauvegarder par recovery.
Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour les pilotes ?

C'est pareil, je viens de voir qu'il y avait environ 100 mises à jour disponible au niveau de Windows update ? (vu que j'ai planté mon PC avec la mise à jour du Pack 1, j'hésite un peu meme si le pack 1 ne fait pas partie des 100..) Est ce que je peux tout mettre à jour sans risque ?

Désolé pour mes questions.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 20:05
Logiquement la partition recovery comprend les pilotes de périphériques de l'ordinateur auquel elle est destinée, il n'y a pas de pilotes à rechercher dans ce cas, c'est lorsque l'on réinstalle le system depuis une copie de Windows gravée ou d'une clé USB ou encore en ligne que les pilotes ne sont pas compris dans l'installation "standard" qui par définition est destinée à tout les pc..

Pour les maj il faut les faire dans l'ordre ou elles sont proposées, si il y en a 100 avant le sp1 il faut se les coltiner et ensuite attendre les maj suivantes, c'est long et fastidieux et encore pire si la connexion rame, d'où l'intérêt de faire une image du system quand il vient d'être remis à neuf afin d'en disposer en cas de crash.

https://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-ghost-gratuit

Cdt.
0
fcsm25 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 20:18
Les tests de mémoire et du disque dur sont bons. Aucune erreur.
Ca met toujours autant de temps pour démarrer.
Si vous avez d'autres idées. Je suis preneur.
merci
0