Comment faire une formule dans excel

Justine59139 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois réaliser un dépensier et j'ai pour contrainte de noter ce que chaque personne à dépenser dans un tableau général mais également dans un autre tableau la somme dépensée par chaque personne. (sans voir le détail des achats)

Quel devrait être ma formule pour chaque personne ?

En sachant que dans mon tableau général le montant est dans une colonne et les initiales des personnes sont dans la colonne suivante.

Pourriez vous m'aider sur ce sujet ? Je rame totalement....
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3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
en colonne A la liste des personnes, au fur et à mesure e leur dépenses
en colonnes B les montants
eet pour être logique et complet, en C la date de la dépense

tableau récapitulatif;, à adapter:

en colonne F la liste exhaustive des personnes concernées.
en G la formule:

on commence tout sur la ligne 2 (titres en ligne 1)

en G2:

=SOMME.SI(A:A;F2;B:B)

à tirer sur la hauteur de la liste en F


crdlmnt

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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Utilises SOMME.SI

En supposant les montants colonne B et les initiales colonne C, dans la cellule où totaliser : = SOMME.SI("C:C";"AB";B:B) pour avoir le total de la personne avec les initiales AB

Cdlmnt
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Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
bonjour Justine59139

Essaye cette formule

En colonne A les sommes

En colonne B les initiales

Mettre en D = des initiales
Mettre en E : SOMME.SI(B1:B6;D3;A1:A6)

cordialement
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