Clavier vérouillé avec démarrage windows impossible

Résolu
Anthony.5 Messages postés 52 Statut Membre -  
Anthony.5 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère a nettoyé son ordinateur portable HP Pavillon Dv7 avec un chiffon alors que celui-ci était encore allumé, le clavier c'est alors retrouvé verrouillé, il a redémarré et il arrive sur la page demandant son mot de passe mais comme le clavier ne fonctionnait toujours pas il a redémarrer de nouveau. L'ordinateur est donc actuellement bloqué sur la page "récupération d'erreurs windows" où il est impossible d'appuyer sur entrée pour démarrer sur windows (7). J'ai enlévé quelques minutes la piles du bios, cela a juste affiché une page pour revenir ensuite sur la page "récupération d'erreurs windows". Quelqu'un à une idée de ce que je pourrai faire pour débloquer tout ça ?
Merci par avance
Cordialement
Anthony
A voir également:

8 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Pour le débloquer tentez de laisser la touche Maj. droite enfoncée pendant 10 secondes.
Cordialement.
0
Anthony.5 Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour,
Je viens d'essayer (à l'instant), cela ne fonctionne pas.
0

ou simultanément : la touche Fn et le cadenas symbolisant le verrouillage du clavier
0

Cela ne fonctionne pas non plus.
0

:/
0

Ces combinaisons ne fonctionnent peut-être qu'une fois sur windows ?
0

Oui, je pense aussi...
A tout hasard essayer de tout débrancher, et ôter la batterie.
Appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt.
Replacer batterie, alimentation électrique et rallumer...
0

Bonjour,
Désolé je ne vois pas d'autres pistes :/
0

Bonjour,
J'ai finallement réussi à le démarrer : il a bien voulu lancer windows sans avoir besoin de valider avec entrée, j'ai ensuite fait apparaitre un clavier virtuel pour taper le mot de passe. Après quelques test, certaines touches semblent fonctionner mais pas toutes, il y aussi quelques "ratés" comme des lettres ne correspondant pas aux touches. J'en ais déduis un clavier HS, j'en ais commandé un neuf sur le net, une fois le nouveau monté je viendrai dire si cela fonctionne et résoudre le topic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Merci pour le retour ;)
Vous dites :
"il y aussi quelques "ratés" comme des lettres ne correspondant pas aux touches"
Quelles lettres, vous pouvez être passé au clavier anglais...
---> Appuyer sur la touche Alt + Shift pour voir ^^
Cordialement.
0

Bonsoir,
Cela pourrai effectivement expliquer les ratés, j'y avais pas pensé, merci !
Mais seulement une petite partie des touches (quand elles veulent) fonctionnent donc le clavier doit avoir un soucis quand même (Je l'ai commandé il y'a quelques heures). Je n'y connais pas trop en "hardware", vous pensez que le soucis peut-être plus profond sinon (au niveau de la carte mère par exemple ) ?
Cordialement
0

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un mauvais fonctionnement du clavier ai à voir avec une infection, puisque vos soucis se sont manifestés après nettoyage de ce dernier.
Mais vous pouvez toujours demander un diagnostic du PC. en postant un rapport ZhpDiag dans le forum "Virus Sécurité]...
De toutes manières, vous verrez bien ce que ça donne avec le nouveau clavier ... ^^
Cordialement.
0

Ok, et puis je verrai bien avec le nouveau clavier effectivement.
Merci
A dans quelques jours avec je l'espère, un ordinateur parfaitement fonctionnel !
Cordialement.
0

Bonsoir,
J'ai reçu et installé le nouveau clavier (Neuf), tout fonctionne de nouveau. Je trouve quand même étrange la manière dont l'autre clavier à été endommagé, il devait être vraiment fragile, je ferrai donc attention à celui-ci. Cela m'a couté une 40aines d'euro.
Merci d'avoir proposé des solutions.
Bonne continuation.
Cordialement,
Anthony
0