Pas d'option Bureau à distance

Fermé
Cyril-DE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 16:28
Cyril-DE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 12:17
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un pc Windows 8 via Connexion Bureau à Distance, mais je reçois l'erreur m'expliquant que mon pc n'est soit pas allumé, soit le service n'est pas démarré etc...

J'ai donc fait mes petites recherches et j'ai été moi même démarrer et mettre en automatique le service bureau à distance, rien n'a changé.


Mon pare-feu est désactivé.

La plupart des sujet portant sur la connexion bureau à distance dans Windows 8 indique de passer par Panneau de configuration > Système > Paramètres d'utilisation à distance, puis dans la partie basse de la fenêtre, activer le bureau à distance.
Mon problème est donc le suivant, la partie basse de cette fenêtre est vierge chez moi . . . :



Auriez-vous une piste à me donner ? Je n'ai pas trouvé ce sujet malgré mes multiples recherches -_-

Merci d'avance !

Cyril.

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 26/08/2014 à 16:44
Bonjour,

Le bureau à distance n'est disponible que sur les versions Windows Pro (ou Entreprise). As tu bien un Windows 8 Professionnel ??

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Cyril-DE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
Modifié par Cyril-DE le 27/08/2014 à 12:17
Bonjour,

Mon PC est un Asus ROG, et dans la fenêtre système il n'est écrit que "Windows 8". Je présume donc que ce n'est pas un pro . . .

Effectivement je n'avais pas pensé à ce détail, merci.

PS : Sur un Windows 8 non pro, on peut donc utiliser Bureau à distance pour se connecter à un autre poste, mais pas l'inverse ?
0