Travailler avec un fichier CSV dans Excel

Fermé
AhmedColy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 14:46
 Maurice - 27 août 2014 à 20:35
Bonjour, Je suis étudiant en licence et pour valider mon 6e semestre, on m'a confié un projet informatique a realisé. Dans cete lancé, j'ai rencontré des difficultés sur comment travailler avec un fichier csv. En effet je doit ajouter des utilisateurs à partir de ce fichier. Donc maintenant après avoir créer mon fichier.csv,
Qu'est ce que je dois faire; S'il vous plait aidez moi et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
26 août 2014 à 15:14
Bonjour,

Dans Excel vous pouvez ouvrir votre fichier csv : Fichier>Ouvrir>"selectionnez tous les fichiers dans le filtre en bas a droite">ouvrez votre .csv

Vous pouvez alors paramétrer comment se font les tabulation lors de l'importation, utile mais pas primordial, mettez suivant jusqu'à ce qu'il soit importez.

Et la vous n'avez qu'a ajouter vos utilisateurs, écrire ce que vous voulez et sauvegarder une fois fini.

bonne journée
0
AhmedColy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 01:12
Merci beaucoup rEVOLV3r, vos commentaires me seront très utiles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58761 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 17 254
26 août 2014 à 21:56
Attention aux doublons, Ahmed ! Question déjà posée il y a 10 minutes à peine : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30711686-travailler-avec-un-fichier-csv-dans-excel ; nous n'aimons pas cela du tout, dans CCM !
Donc nous laissons cette discussion active, mais nous fermons la première ...
0
Je m'excuse j croyé qu'il fallait d'abord s'inscrire pour que votre message puisse être commenté
0
Bonjour
pour bien travailler sur des fichier CSV il faut faire des macro
une macro Export CSV
une Macro Import CSV

A+
Maurice
0
Merci Maurice, apré ca nés pas je doit établir des connexions et ainsi je pourrais utilisé des fonctions
0
Bonjour

Voila un macro pour faire un CSV

Private Sub Export()
Non = ActiveSheet.Name
Fichier = Non & ".csv"
Chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator
CheminFiche = Chemin & Fichier
Sep = ";"
Nlig = Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
Set Plage = Range("E1:L" & Nlig)
Open CheminFiche For Output As #1