Problème de copie ..
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Doudou212
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 août 2014 à 08:17
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 août 2014 à 08:17
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Sannin_WD
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27 août 2014 à 08:17
27 août 2014 à 08:17
Bonjour Doudou212,
Souvent la situation que tu rencontres (la lenteur de transfert) pourrait être provoquée par une faible puissance d'alimentation USB pour les disques externes. Quel est le modèle exacte de ton WD ? As-tu testé un autre câble USB compatible ? Une bonne idée serait de tester le DDE sur un autre ordinateur, si possible.
La connectique présente sur le disque dur est aussi très importante : la vitesse de transfert des données depuis et vers le PC dépend d'elle. Il est possible d'envisager aussi la façon dont celle-ci est effectuée : il est possible qu'il s'agit d'un souci de faux contact aussi bien que d'une reconnaissance du port USB mais en testant les différents branchements (ports) USB tu as éliminé cette éventualité.
As-tu essayé de mettre à jour les pilotes ?
* faire un clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
D'autre part l'antivirus qui contrôle tous ce qui passe d'un disque à l'autre (interne>externe) pourrait être paramétré trop strictement, ceci pouvant ralentir un copier/coller. Il serait bien d'essayer de faire un transfert l'antivirus désactivé pour voir son impact.
Si tu as enregistré des informations importantes sur ce support n'hésite pas, par précaution, de les transférer vers un autre support de stockage afin de t'assurer une récupération facile, au cas où :)
Les démarches ci-après s'appliquent à des PC sous Windows, le système d'exploitation de ton ordi n'étant pas annoncé.
Je te conseillerais de soumettre le DDE au diagnostic que Data Lifeguard effectue (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.
Je te suggérerais de lancer aussi un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) :
CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
et contrôler les résultats :)
Une fois ceci fait teste à nouveau ton DDE.
Si nécessaire, une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) via Data Lifeguard pourrait être envisageable : https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show . Suite à cette manipulation le contenu enregistré sur le disque dur sera irréversiblement perdu. N'oublie pas de t'assurer une copie de réserve des fichiers enregistrés sur ton disque dur WD avant d'initier cette procédure.
Une fois ceci terminé n'hésite pas à suivre les étapes ici https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMDY3NjYyL2dlbi8xNTgxMDY3NjYyL3NpZC9mVVQyaTl5U3hIbTExR0dFNnhkdWdTeDZuazdWeTRJQXRHVHR5RFdlX3FoYkV3Y1cyTlNfZW5qMW81OHVIJTdFeVo3MjNiaFhZU3hocUNoZ0RyOXd5T3I5a1JCczRUMjZwMmhseE9FJTdFV3FQSV9RQ2tUZ2NDbTllUGh3JTIxJTIx pour remettre le disque en oeuvre. Une bonne idée serait de tenter un re-formattage du disque dur en NTFS (FAT32 pourrait ralentir considérablement le drive aussi).
Fais moi savoir la suite :)
Souvent la situation que tu rencontres (la lenteur de transfert) pourrait être provoquée par une faible puissance d'alimentation USB pour les disques externes. Quel est le modèle exacte de ton WD ? As-tu testé un autre câble USB compatible ? Une bonne idée serait de tester le DDE sur un autre ordinateur, si possible.
La connectique présente sur le disque dur est aussi très importante : la vitesse de transfert des données depuis et vers le PC dépend d'elle. Il est possible d'envisager aussi la façon dont celle-ci est effectuée : il est possible qu'il s'agit d'un souci de faux contact aussi bien que d'une reconnaissance du port USB mais en testant les différents branchements (ports) USB tu as éliminé cette éventualité.
As-tu essayé de mettre à jour les pilotes ?
* faire un clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
D'autre part l'antivirus qui contrôle tous ce qui passe d'un disque à l'autre (interne>externe) pourrait être paramétré trop strictement, ceci pouvant ralentir un copier/coller. Il serait bien d'essayer de faire un transfert l'antivirus désactivé pour voir son impact.
Si tu as enregistré des informations importantes sur ce support n'hésite pas, par précaution, de les transférer vers un autre support de stockage afin de t'assurer une récupération facile, au cas où :)
Les démarches ci-après s'appliquent à des PC sous Windows, le système d'exploitation de ton ordi n'étant pas annoncé.
Je te conseillerais de soumettre le DDE au diagnostic que Data Lifeguard effectue (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.
Je te suggérerais de lancer aussi un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) :
CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
et contrôler les résultats :)
Une fois ceci fait teste à nouveau ton DDE.
Si nécessaire, une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) via Data Lifeguard pourrait être envisageable : https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show . Suite à cette manipulation le contenu enregistré sur le disque dur sera irréversiblement perdu. N'oublie pas de t'assurer une copie de réserve des fichiers enregistrés sur ton disque dur WD avant d'initier cette procédure.
Une fois ceci terminé n'hésite pas à suivre les étapes ici https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMDY3NjYyL2dlbi8xNTgxMDY3NjYyL3NpZC9mVVQyaTl5U3hIbTExR0dFNnhkdWdTeDZuazdWeTRJQXRHVHR5RFdlX3FoYkV3Y1cyTlNfZW5qMW81OHVIJTdFeVo3MjNiaFhZU3hocUNoZ0RyOXd5T3I5a1JCczRUMjZwMmhseE9FJTdFV3FQSV9RQ2tUZ2NDbTllUGh3JTIxJTIx pour remettre le disque en oeuvre. Une bonne idée serait de tenter un re-formattage du disque dur en NTFS (FAT32 pourrait ralentir considérablement le drive aussi).
Fais moi savoir la suite :)