PC et internet lents

Fermé
Tito11 - 26 août 2014 à 12:29
 Tito11 - 8 sept. 2014 à 12:01
Bonjour,

Mon PC est lent et fait des trucs bizarres récemment, comme ne plus "sortir" la barre de tâches (que je "masque automatiquement") (je suis obligé d'appuyer sur le bouton Windows du clavier), il y a aussi des bugs d'icônes (il y en a qui ne s'affichent pas, d'autres s'affichent bizarrement).

Internet est lent aussi, plus que d'habitude, tant dans l'affichage des pages que dans les recherches. Il y aussi des fois (rarement) des bugs de plug-in ou je ne sais quoi qui empêche de lire une vidéo.

Je précise que les plug-in sont à jour, que j'utilise régulièrement CCleaner, que j'ai fait une analyse sans résultat il y a deux jours avec MalwareBytes Anti Malware.

Je soupçonne un virus du fait du comportement bizarre et inhabituel de l'ordinateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
Mathieu

A voir également:

4 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
26 août 2014 à 12:48
Salut,

- Télécharge ZHPDiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhp+idag&cur=1&url=%2F
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
Salut et merci pour ta réponse,

Voici le lien : http://cjoint.com/?3HBoHClFtcs
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
27 août 2014 à 15:15
Ton pc ne semble pas infecté ...
As-tu essayé de faire une analyse complète avec ton antivirus ?
0
Oui, il ne trouve rien.
0
27 août 2014 à 18:14
Ok ...

On va essayer de faire une réparation système :
- Dans démarrer, tape CMD et lance le en tant qu'administrateur.
- Entre ensuite cette commande : sfc /scannow.

L'analyse et la réparation risquent de prendre un certain temps ...
0
Salut et merci encore pour ton aide.

J'ai fait la manip', ça m'a dit que toutes les erreurs n'avaient pas pu être réparées.
Je n'arrive pas à ouvrir le rapport, ni à t'envoyer le fichier...
0
28 août 2014 à 15:47
Tu devrais trouver le rapport dans C:/AdwCleaner ;)
0
fabul Messages postés 39182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 415
Modifié par fabul le 29/08/2014 à 04:47
Salut,

Réessaie la commande sfc /scannow avec le DVD de Windows dans le lecteur , c'est pas suposé ètre obligatoire depuis Vista, mais on sait jamais, ça vaut le coup d'essayer...
0
Salut fabul,

C'est un ordi que ma mère m'a filé, sans le CD de Windows...
0
Bon, bizarre qu'il n'y ait rien à signaler, mais merci.
0