Mac-Linux
Micoulaut
-
micoulaut -
micoulaut -
bonjour
j'ai un Imac G5 et je voudrais installer ubuntu sur mon disque externe en utilisant un cd live.
apres avoir suivi la procedure d'installation (pas dificile )a la fin de l'installation j'ai un message d'erreur d'installation du multiboot.
Pouvez-vous m'aider?
merci de votre aide.
j'ai un Imac G5 et je voudrais installer ubuntu sur mon disque externe en utilisant un cd live.
apres avoir suivi la procedure d'installation (pas dificile )a la fin de l'installation j'ai un message d'erreur d'installation du multiboot.
Pouvez-vous m'aider?
merci de votre aide.
A voir également:
- Mac-Linux
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
8 réponses
Quelle connexion ton disque externe , c'est pénible de toujours être obligé de demander les références du matos :-((
C'est pourtant pas compliqué de donner les références du matériel, on ne peut pas le voler !!!!
C'est pourtant pas compliqué de donner les références du matériel, on ne peut pas le voler !!!!
Micoulaut
ma connexion est firewire
Donc tu peux booter dessus. Je n'utilise pas linux mais, je crois qu'il faut que, sur le même Disque, tu aies un système de boot, autre que Ubuntu, donc Mac OS. Je te conseille d'aller lire cette page : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu tu trouveras certainement les astuces et renseignements qu'il te faut.
salut au passage à dede et merci pour ce lien exceptionnel via ubuntu - j'y pense depuis quelques temps ayant deux mac eg4 + 1 dd externe de 250 go commençons par le début je n'ai toujours pas compris si ce linux est pour mac ( noyau linux ) ou pour pc comme dit par ailleurs ??? bref est ce que j'y ai droit ??????? à+++++++++++++
Bonjour ô sole mio :-)
Je pense que tu peux installer Linux sur un G4, sans problème, il suffit d'installer la version adéquate. Le lien donné ouvre une page pleine de bons renseignements.
Linux tourne sur Mac ou sur PC (au grand dam d'une société "monopolisante") il suffit de trouver la version qui convient.
Je pense que tu peux installer Linux sur un G4, sans problème, il suffit d'installer la version adéquate. Le lien donné ouvre une page pleine de bons renseignements.
Linux tourne sur Mac ou sur PC (au grand dam d'une société "monopolisante") il suffit de trouver la version qui convient.
pour la petite histoire ce soleil 91 m'a été attribué par une charmante hôtesse d'accueil commercial à la voix très orly ouest de chez AOL la première fois où je me suis inscrit car le pseudo officiel était nul et sans âme ... depuis je le garde aussi souvent que possible - donc j'accepte bien volontiers les variantes ensoleillées .... re à++++++++ à toi ---
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question