Quels sont avantages de passer de PC à Mac ?

ag56 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.
Je souhaite passer de PC à Mac mais j'hésite. Je maitrise bien mon PC et je souhaite donc migrer sur Mac pour essayer autre chose et puis le disign me plaît vraiment.
Alors ma question est quels sont les avantages et inconvénients avant de changer ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

snoop89 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour, l'avantage est de ne pas avoir de virus...un sustème qui tiens la route qui est tres stable. Les logiciels du genre office existe sous mac msn aussi pas besoin d'antivirus...Le mac se démode moins que le pc ou il faut racheter de la ram, des cartes videos des processeurs......je traville sur les deux et pour ma par le mac est beaucoup plus simple rapide.Le pied quoij'ai eu le choix entre les deux et je ne regrette rien du tout a part que maintenant on en trouve en grance surface.....Bon courage!
21
ag56 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour et merci pour la réponse.
Pourquoi le Mac se démode moins ? Si les logiciels évoluent il faudra automatiquement changer de ram, cartes vidéos et autres.
Comme je l'ai dit dans mon premier message je suis très interessé par Mac mais je crois que l'on est pas propriétaire complètement de son ordinateur. Peut on avoir accès aux fichiers et dossiers dans Mac comme sur Windows ?
Bonne journée.
0
snoop89 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

oui tu peux avoir accès aux fichiers comme sur un pc. A l'usage tu verra qu'un mac est beaucoup moins contraingnat qu'un pc en ce qui concerne les loigiciels, les mise a jour gratuite. Je n'est jamais racheter de ram ou de cartes videos ou autres materiels pour mettre sur mes différents macs et je bosse dans le graphisme donc besoin que sa tourne rond...
8
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Il existe un moyen de passer à autre chose pour pas cher.
Installe un Linux.
Ça y ressemble, le fonctionnement.
Et c'est un Unix. Comme sur Mac.
3
ag56 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour et merci pour la réponse.
Linux pourquoi pas mais je préfère passer à Mac pour l'instant.
Bonne journée.
0
vincent

Bonjour

l'avantage est de pouvoir utiliser Win et OS X ensemble (parrallel desktop) ou en natif (bootcamp), evidement c'est plus cher qu'un PC ou qu'un Linux mais la qualité du matos est là, le design,la stabilite, le support ...

Vincent
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Ça y est je l'ai retrouvé.
J'avais assez longuement argumenté dans ce post.
3