Ordinateur gaming ( raisonnable ), 500~600 €

Résolu
Nylster Messages postés 5 Statut Membre -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté,

Voila je vous présente ma question en espérant que vous pourrez m'aider.

Je suis l'heureux ( croyons-le ) possesseur d'un Hp Pavilion d'il y à quelques années, qui à fait son temps.
Je souhaiterai donc quelques avis pour un nouvel ordinateur.

Prix : 500 ~ 600 €
Sans compter clavier, souris, écran que j'ai déjà

Il serait destiné pour les jeux en grande partie.
Je ne parle pas de jeux tout neuf en full HD, mais plutôt de jeux comme skyrim ( ultra si possible ), MMO ( TSW, APB ... )
Bien sur si il serait possible de jouer aux jeux plus récents je ne serai pas contre ( je me satisfait amplement de graphismes moyens )

Voila, je pose cette question avec cette idée de base, mais j'admets ne pas m'y connaitre sur la partie matérielle d'un ordinateur, j'écouterai donc vos conseils quel-qu'ils soient.

Par ailleurs j'ai déjà un petit peu farfouillé sur le forum, mais la plupart demandant du jeu next gen ou des particularité qui ne m'intéressent pas je préfère poser ma propre question quitte à être fouetté ( pas trop fort s'il vous plait tout de même )

Je vous remercie par avance si vous prenez le temps de me lire ( les anciens littéraires ont la vie dure sachez- le )
A voir également:

1 réponse

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

En comptant l'OS on va plutôt partir sur un total de 600€ sinon tu n'auras pas grand chose.

Cette config avec windows
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RM0MMzl%2B3C32IqLZcs9KEMt3uZsLKUUV9NyWmZ5pTY4%3D
+ Alimentation :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080357.html

Total : 624€
On dépasse un peu, mais c'est nécessaire, tu auras l'ultra dans skyrim :)
https://www.bit-tech.net/reviews/tech/graphics/amd-radeon-r7-265-review/6/
2
Nylster Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à toi,

Tout d'abord un grand merci, je vais suivre tes conseils et le prendre comme ça,

Pardon de t'embêter à nouveau mais je souhaiterai te poser une question,

Je me demande juste pourquoi l'alimentation est à part et ne se trouve pas dans la liste déroulante de topachat, si une autre serait plus pratique et plus évolutive quitte à mettre un peu plus je n'aurai rien à redire,

Voila après je promet de te laisser tranquil :)

En tout cas je te redis un grand merci pour ton aide !
0

SI tu veux plus puissant (évolutif) tu peux prendre la cooler master G550M.
Elle devrait être dans le menu déroulant :)

Si tu compte upgrade ta config ensuite (meilleure carte graphique) c'est un bon choix.

J'ai mis l'alimentation à part car c'est le seul problème de ce "configomatic" la marge de la puissance d'alimentation est souvent de 100W plus importante que ce qui suffirait.

PS: pas de soucis si tu as d'autres questions.

J'en profite pour te proposer ceci puisque tu parles d'évolutivité quitte à devoir dépenser un peu plus :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7%2FUvJqaq7mpk1J6jUzWUec9Uoj%2B5VbyNBP5nJg6XLuM%3D

Ce qui serait selon moi le top en terme d'évolutivité.

Un très bon I3-4150 (Dual core 3.5Ghz.) pour commencer

La carte mère certes plus chère, mais compatible avec la future génération de processeurs.

Ce qui fait que quand tu auras le budget et le besoin d'upgrade.
Tu pourra prendre un I5 nouvelle génération qui seront disponibles d'ici la.
Une carte graphique, pareil quand tu en sentiras le besoin.

Du coup ça sera les deux seules choses à faire évoluer, tout le reste suivra
0
Nylster Messages postés 5 Statut Membre

Et bien je te dis un grand merci !

Tu m'as vraiment beaucoup aidé, je ne pense pas que j'aurai pu trouver une configuration comme celle là sans aide.

Donc voila je vais commander la seconde configuration que tu m'as proposé, quitte à dépensé un peu plus autant être en paix par la suite.

Je pense que ça t'as pris du temps et je t'en remercie donc grandement.

Ah, et c'est pour moi important, je te remercie aussi ( je sais ça fait beaucoup mais c'est pensé et sincère ) de m'avoir expliqué se qu'il y a de changé dans la version plus évolutive.

Je le ressens autant comme une grande aide que comme un apprentissage ( je me suis permis de chercher chaque pièce sur plusieurs sites pour comprendre )

Voilà, je ne sais pas trop par où conclure donc je te souhaite une bonne soirée, en espérant te recroiser sur le forum !
0

Pas de problèmes :)

Pense à garder de côté la liste des composants (en re-sauvegardant la config via ton navigateur sur le site topachat).

Je fais pas mal de config, et donc je dois les effacer petit à petit.
Je ne sais pas si du coup, le lien reste persistant si je l'enlève de mon côté.

Ou si tu as un soucis quand tu veux commander, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.
Bonne journée !
0