Acer OrbiCam utilisée par un autre programme

Fermé
jeanb4720 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 3 juin 2007 à 17:38
 Obert - 13 déc. 2011 à 11:02
Bonjour, j'ai depuis plus de six mois un ordinateur portable ACER Aspire 9423 (wsmi). Il y a une caméra intégrée de type Orbicam 1.3Mega.

Elle fonctionnait très bien et depuis quelques semaines, un message d'erreur me prévient qu'elle est déja utilisée par une autre apllication. Pas moyen de la rebrancher même en cliquant.
J'ai réinstallé les drivers, désinstaller le tout et ré installé, j'ai même été télépcharger les nouveaux drivers, mais cela ne fonctionne toujours pas...
Pour windws XP, tout fonctionne toujours correctement. Il n'y aucun conflit.
Que faire ?
Merci pour votre aide,

Jean
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

J'ai réinstallé un Acer Aspire 9420 pour une amie et j'avais le même problème (sous XP).
J'ai fait un tour dans le Panneau de Config', j'ai tout viré ce qui concernait cette Webcam, j'ai fait un tour sur le site d'Acer (https://www.acer.com/worldwide/support/ J'ai téléchargé :
- chipset_intelinf ;
- webcam_logitech ;
Installé les deux dans cet ordre et depuis ça roule.

Si ça peut aider quelqu'un...
3
Bonjour,

Depuis plus d'un an ce problème de ma webcam orbicam m'énerve au plus haut point. Elle est occupée ( sans mon autorisation ) avec un autre programme. Mais lequel ?. Je ne vous dis pas la galère et expérimentations diverses.
Je devais donc à chaque fois la rappeler à l'ordre en me reconnectant pour pouvoir l'utiliser. Je ne voudrais pas vous donner de faux espoir, mais mon problème semble résolu depuis que j'ai désinstallé netmeeting. Facile à faire avec l'aide du programme fixmessenger. En espérant que ce remède soit définitif et concluant pour vous .
2
bonsoir

j'ai un acer aspire 9420 et je rencontrais le même problème. J'allais suivre les conseils donnés sur ce forum à savoir tout désinstaller et aller sur le site acer pour télécharger les logiciel. En allant dans ajout et suppression de programmes et en voulant supprimer le logiciel acer orbicam celui ci m'a proposé deux options " supprimer " ou " réparer " .

J' ai donc tenté la réparation ......................

et maintenant çà marche !

essaye çà coûte rien !
2
Mitholman Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 11
21 sept. 2008 à 18:45
Bonjour à tous.
Si le problème n'a toujours pas été résolu, voici peut-ètre la solution :

Démarrer/tous les programmes/Acer Arcade
Ensuite : vidéo/périphérique de capture/Acer OrbiCam (dans mon cas) et attendez quelques minutes pour voir si la caméra répond.
Ensuite fermer le programme et peut-ètre que, comme pour moi, c'était Acer Arcade qui vous gachait tout !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai un problème assez proche avec mon Aspire 5630, la webcam ne fonctionne plus.
Dans poste de travail au lieu de voir Acer OrbiCam, j'ai Acer orbiCam #2. J'arrivais encore à la faire fonctionner jusqu'à hier en redemarrant le PC 2 ou 3 fois. Mais maintenant c'est mort.
J'ai bien évidement essayé de reinstaller les drivers et je pense que c'est pour cela que ça ne fonctionne plus du tout. De plus j'ai régulièrement des messages concernants les ports USB qui s'affichent en bas à droite quand je bouge la cam. A mon avis c'est un problème de matériel, la webcam étant "rotative" sur un axe, au bout d'un moment les contacts doivent s'abimer.
J'ai essayé de contacter le service client, bien évidement délocalisé je ne sais où, qui semble vraiment incompétent. Après 4 minutes d'attente ils n'ont même pas essayer de dépanner par téléphone: la demoiselle que j'ai eu maitrisait mal le français et sa seule fonction semblait être de demander le numéro de série pour faire un retour du matériel. Or ce fameux numéro de série s'est effacé suite à l'usage (il est simplement noté sur une étiquette sous le PC, lieu soumis à de nombreux frottement!).
Après avoir consulté plusieurs forums,je constate que nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec les webcams intégrées d'aCER. Je ne souhaite absolument pas renvoyer mon pc en réparation pour une simple histoire de webcam.
Tant pis pour la garantie j'attenderais un problème plus grave!
En tout cas ACER, c'est fini pour moi (mon précédent portale HP n'était pas mieux, l'écran m'a laché ligne de pixels par ligne de pixels 15 jours après la fin de la garantie!) Pour des ordinateurs agés d'un an à plus de 1000 euros ça fait mal!
Si toutefois quelqu'un a une solution, je suis preneur! En attendant je crois que je vais me résoudre à acheter une webcam USB en magasin.
1
j'ai le même problème et je cherche une solution
mais sans espoir
0
salut a tous, voila j'ai un acer aspire 9420 avec une cam integrée.
Mon probleme est quelle me dit a chaque foie, comme quoi ma camera est utilisée par une autre aplication. j'arrive vraiment pas a y remedier, j'ai tout tenté mm le reformatage et rien a faire... si vous auriez la possibilité de m'aider ce serait une grande joie :)
Vive acer orbicam!!!
1
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'autre a réussi à fixer CE PROBLEME en désinstallant Netmeeting ?

Merci.

ps : si par harsard quelqu'un savait quel programme utilise cette fichue webcam...

ps : je sens que je vais bientôt manger beaucoup de pommes... ;-)
1
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis presque un an !

Pour info, j'ai contactée ACER, qui m'a gentiment répondu et à tenté de me dépanner !

Et oui, nous ne sommes pas seul ;)

-> résultat : votre webcam à du subir un choc et donc être cassé, retournez nous votre portable et on va tout remettre en ordre !

Ayant besoin de mon pc, j'ai dit que je les contacterais dès que je pourrais leur faire parvenir.

Voici qu'il y a quelques mois je fais une erreur de manip, et vlan , ma webcam en panne fonctionne, je prends même des photos pour vérifier, je vais même sur msn !!!!! ouraaaaa je suis aux anges.....

Le soir venu, je montre à mon mari mes exploit sur cette machine "cassée" et bang elle ne fonctionne de nouveau plus !

A n'y rien comprendre pour nous, mais chapeau bas à acer d'avoir trouvé la solution la plus difficile !

Bye !

P.S.: je n'ai donc aucune solution à vous apporter ! Bon courage
1
Salut tout le monde,

Je reviens avec un résultat, j'ai laissé mon portable au placard pendant quelque temps (je parle côté caméra) et utilisé les autres options à savoir le boulot pur et dur !!

Figurez vous, que sachant qu'aucune solutions ne fonctionnaient, j'ai laissé tombé les recherches pour me dépanner et pris une caméra externe, un jour miracle je clique sur l' icone et elle s'est remise à fonctionner et non l'externe ^^

Je dirais qu'il y a un sacret mystère la dessous et qu' ACER en bon constructeur, ne se foule pas pour trouver une solution à ses clients.

Un truc à prendre en compte toutefois, je n'utilise plus MSN, alors y a-t-il un lien ou pas avec la nouvelle version , je l'ignore !

A+
1
Salut
j'ai le même PB que toi sur ASPIRE 9420 mais sous XP et après désinstal-réinstalle toujour pareil..
AS-tu eu une solution que je pourrais tenter ?
merci
0
jasteco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 16:19
as tu une reponse a ton probleme moi pas en attente
d une reponse de quelqu un sur le site
0
J'ai le même problème SOS qq'un peut m'aider?
0
Même problème pour moi sur un Aspire 5670 avec un cam Orbicam Logitech 1.3. Rien à faire j'ai tout désinstallé et réinstaller, le pb n'a pas bougé....
0
Bonjour,
J'ai un 56801 avec le même problème, en fait il ne reconnaît plus le port usb interne utilisé par la caméra.
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Acer 9423 wsmi
0
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j ai un acer 9302wsmi qui fonctione sous windows

Je n arrive pas à faire fonctionner la wecam intégré bizon orbicam

Lorsque que je veux lancer l'appli la m'indique que la webcam est débranchée

Comment faire pour la rebrancher

J ai déplacé les dossiers comme pour voir ca ne change rien

Merci d avance
0
Quelqu un pourrait til m aider pour rebrancher cette web cam
0
voilà je suis dans la même mer** que vous...jai eu un pblm avec une touche de mon clavier il y a environ 1 an vers la fin de ma garantie..le SAV me la rendu un mois après, je n'étais malheureusement pas là pour verifier si tout allait bien, et manque de chance, mon lecteur de disque ne peut plus rien lire, lorsque j'ouvre un fichier photo un msg bizarre qui bloque mon pc s'affiche et ma webcam avait du mal à se connecter et maintenant un message me dit qu'elle est completement débranchée..en plus de ca j'ai une ligne de pixels morts d'environ 20cm de long...bref en gros, je ne racheterai plus de ACER...mais en attendant..vous auriez des solutions pour mes pblms? :D:D
0
ah ce que je vois je ne suis pas la seule a avoir des soucis de webcam
j'ai aussi ce meme probleme ma webcam est debranchée et je ne sais pas du tout comment la remettre
si quelqun a la solution merci de m'aider
0
help
0
bsr g pc ace 5670 g 1 problem de webcam ne plus affichier de mon pc cmt insale la webcam h cam integre
merci
0