Accéder au contenu d'un autre OS

Résolu/Fermé
SyGMaTixX254 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 25 août 2014 à 21:43
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 25 août 2014 à 22:55
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible avec Windows d'accéder aux fichiers d'une partition où est installé un autre OS, je m'explique :
J'utilise en dual-boot Windows 7 et Ubuntu. Depuis Ubuntu, je peux accéder à la partition de Windows ainsi que de tous ses fichiers, cela est très pratique quand je travaille sur Ubuntu et que j'ai besoin d'un fichier enregistré sur la partition de Windows. Je peux même gérer la partition comme je le souhaite et je peux même la formater.
Cependant, je n'ai jamais trouvé le moyen d'accéder aux fichiers d'Ubuntu depuis Windows. Il m'est même impossible de trouver quelconque information sur la partition car en allant dans Ordinateur>Gérer>Gestion des disques, je peux seulement voir la taille de la partition et ne peux rien faire d'autre.

Ma question est de savoir s'il est possible d'accéder à la partition et fichiers d'Ubuntu depuis Windows et si oui, comment ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
25 août 2014 à 22:04
Bonsoir,

tu ne peux pas accéder aux données d'ubuntu a partir de Windows pour la simple et unique raison que Windows ne peut pas lire la partition d'ubuntu, je m'explique,

pour installer Windows il faut que le disque dur soit formater en ntfs ou fat32, pour Linux il faut que le disque dur soit formater en ext dont il existe plusieurs "versions" et Windows ne peut pas "lire" ce format.
0
SyGMaTixX254 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 5
25 août 2014 à 22:22
Windows ne peut pas lire la partition car ce n'est pas le même système de fichier certes, mais pourquoi Ubuntu arrive-t-il alors à lire un système de fichiers qui n'est pas le sien non plus ?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
25 août 2014 à 22:55
Re,

parce que Linux est mieux foutu que Windows.
0