Comment désactiver le touchpad ?

Fermé
gerbauc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 25 août 2014 à 19:19
gerbauc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 26 août 2014 à 22:23
Bonjour,
Sur un DELL Studio, Windows 7 64 bits, je voudrais désactiver le touch pad
car je préfère travailler avec une souris. J'ai trouvé un programme qui semble convenir "Synaptics ", mais en cours d'installation, un massage indique que je dois installer "dpinst" .
Je n'ai rien trouvé concernant ce logiciel.
Quelqu'un aurait il une idée sur la question ?
Merci d'avance.
Cordialement
C. Gerbaulet

gerbauc@yahoo.fr
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 19:21
Bonjour . Voir ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3081665-comment-desactiver-le-touchpad , pour moi ( packard bell ) c'est Fn/F6 . Cdlt
0
gerbauc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
26 août 2014 à 22:23
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Sur Dell, ça ne marche pas. Ni Fn/F6, ni Fn/F7.
J'ai finalement trouvé la solution : Il faut avoir le bon programme "synaptics" correspondant au système d'exploitation. Précédemment j'avais téléchargé le premier que j'avais trouvé; et ça ne marchait pas. Pour le cas où vous auriez à répondre à la même question, je vous indique ci-après comment trouver le bon programme.
Aller à :

https://www.synaptics.com/
(ou, avec Google choisir "synaptics touchpad driver" et trouver l'adresse ci dessus).
puis "Resources" puis "drivers"
Choisir la plateforme désirée : Windows95, NT, 98, 2000, 8/7/xp/vista 64/32.
(J'ai choisi la première ligne : windows 8/7/xp/vista 64/32 : programme de 118.1 MO)
cliquer sur la version désirée. choisir entre enregistrer et ouvrir.
Une fois installé, une icone apparait dans la barre des taches. cliquer sur "propriétés..."
et choisir réglages, où il est possible de désactiver le touch pad.

Voilà. Cela pourra peut être aider un propriétaire de Dell.
Encore merci de vous être intéressé au problème

C. Gerbaulet
0