Comment désactiver le Touchpad

Résolu/Fermé
touny86 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 6 juin 2007 à 09:39
 KathsEyes - 15 août 2017 à 15:13
Bonjour tout le monde,

J'ai un portable NEC Versa et je n'arrive pas à désactiver mon Touchpad qui est emmmerdant quand je tape des trucs dèsfois je le touche sans faire exprès et hop me voila dans un autre paragraphe.

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

salut akari et quelques autres
pour ASUS DESACTIVER LE TOUCHPAD SOUS WINDOWS 7 (et peut-être vista)
j'ai du aller sur les forums d'assistance technique d'asus et j'ai enfin trouvé
IL FAUT INSTALLER LE DRIVER CORRESPONDANT au smartpad
pour cela aller sur le site d'aide technique d'asus, téléchargements->sélectionner le modèle, puis drivers, et enfin touchpad
dézipper
il apparaîtra dans le panneau de configuration au bon endroit où il ne reste plus qu'à le désactiver
et c'est gagné grâce à l'ami yazok ^_^
14
Bonjour et Merci à toi depuis un mois que j' ai mon portable et que je m' ennervais du changement de place du curseur pendant la frappe.
En fait les pilotes livrés avec le pc ne sont pas à jour. Pour le touch pad, c' est sur en tous cas..
@++ peut être
Daniel
0
Jeanpeuplus
24 nov. 2011 à 23:07
Merci Yazok =D

C'est dingue que 2 ans plus tard ton post sois utile à quelqu'un!
Car mon Asus est très ressent mais ton conseil marche, donc merci.
0
Super cool Yazok, ça a marché aussi pour moi. Quelle galère avant que ce fichu pavé. MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS
0
merci ! a moi aussi ca vient de servir !!!!!
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
21 mai 2012 à 19:17
Toujours vrai le 21/05/2012
Merci Yazok.

Petites précisions pour les nuls ... comme moi ;-).

Pour savoir où cela se passe :
Panneau de configuration\Matériel et audio\Souris

Pour savoir où télécharger pour ASUS :
http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr

Après avoir dezippé dans le dossier de votre choix, lancer le setup.exe
Puis redémarrer le PC comme demander
0
bonjour
demarrer
panneau de configuration
imprimante et peripherique
souris
reglage du dispositif
touchpad apparait normalement
desactivé
6
touny86 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
6 juin 2007 à 11:30
Salut léo,

Merci pour ton aide mais la fonction désactiver n'est pas accessible sur le touchpad mais seulement sur la souris que j'ai en USB jecrois que ce n'est pas possible.

Si dèsfois tu as d'autre solution merci
0
Barry 75 > touny86 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
6 juin 2007 à 11:47
Bonjour,
Va voir cette photo

https://www.cjoint.com/?gglU77Ujqf
0
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
12 août 2007 à 15:47
Bonjour,
Mon touchpad ne fonctionne plus et pour pouvoir le réactiver je suis allé dans les réglages du dispositif mais le toutchpad n'apparait pas.

Ca afficge ça :
https://imageshack.com/

Que dois-je faire ? J'ai essayer de trouver la solution dans pleins d'autres forums pour réactiver mon touchpad, aucun des combinaisons Fn+F.. ne correspondent à sa réactivation ...

J'ai un Fujitsu Amilo A1650G

Merci beaucoup d'avance !!!
0
Sur mon petit Asus, ça marche avec Fn - F5
0
Moi c'est Fn-F9
0
Perso j'ai un Asus et Windows 7 : solution pour activer/desactiver touchpad =
- aller dans Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Périphériques et imprimantes,
- puis clic droit sur l'image de mon PC et sélection de "Paramètres de la souris",
- puis dans onglet "ELAN", voir la case "Desactivé quand la souris USB externe est branchée".
6
Je t'aime bro ! j'ai un faux contact dans mon pad ma sourie bougeait et cliquait partout tu me sauve, bien que j'ai mis 1h28min a réussir a cliqué au bon endroit...PUT*** ! Merci mec sérieux !
0
Youpiiii ça marche!!!Un grand merci!
0
touche: Fn et F7
(ou Fn et soit F1 soit F2 soit F3...)
5
deux fois sur la touche fin puis la touche f5 (toshiba satelite )
0
c'est la touche Fn et f9 (sur le mien il y a même un petit dessin qui l'illustre)
j'ai un assus model X54C avec Widows 7
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
8 avril 2017 à 09:42
Sur mon Asus c'est également fn+F9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je poste ce message car je rencontre un problème jusque là insoluble :
Je suis en possession d'un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1510 dont le TouchPad ne fonctionne plus, malgré deux formatages et réinstallations complètes.

Mon gestionnaire de périphérique m'indique des anomalies comme suit :
Dans les pilotes Non Plug and Play : "Serial" et dans les pilotes Souris et autres périphériques de pointage: "Souris compatible PS/2"
Chacun d'eux a le message "Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)"

Il m'est impossible de mettre à jour ces pilotes, faute de pilote valide....
J'ai également tenté d'installer le pilote Synaptics_Driver_v10_1_8_XP32, mais le problème persiste toujours...

Quelqu'un a t-il une solution ?
1
jé le mem problem ke toi a tu trouvé une solution merci d'avance
0
geo 174 > dims
20 oct. 2008 à 11:41
Toujours pas de solution : je me demande si ce n'est pas le connecteur quyi s'est simlplement débranché ou si je n'ai pas écrasé le Pad, car il s'est arrêté lors de manipulation du PC....

Je vais le démonter et en profiter pour faire un upgrade de mémoire SoDimm : je vérifierai.... par contre je ne sais pas si on peut acheter un pad en pièce détachée et où ???

Si quelqu'un connait un vendeur de ce type de pièces, je suis preneur...
0
bonjour,

j ai un portable asus et mon touchpad est desactive et je narrive pas a le desactive
seulement, il n apparait pas dans le gestionnaire de peripherique
comment faire?
merci de m aider!!
1
Sur AZUS , il suffit de faire fn+ l'un de tous les "f1 , f2 , f3... sur lequel tu vas pouvoir constater qu'il y a un symbole de touchpad qui est barré ! Sinon , essaye tous les "fn+f..."
-1
touny86 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
6 juin 2007 à 13:47
Merci pour la photo mais sur le portable NEc je n'ai pas cette fonction activer/désactiver donc je ne sais pas comment faire merci quand même pour ton aide.

Quelqu'un la déjà fait sur un NEC Versa????

Merci pour vos réponses
0
Ce n'est pas le Touchpad qu'il faut désactiver, mais bien l'effleurement du touchpad. Dans vista, Propriétés de souris, Effleurer (désactiver).

Le touchpad continue à fonctionner, mais non pas l'effleurerment qui cause les sautillements du curseur, nuance importante

Voilà, dans Windows 7, c'est différent, mais je ne l'ai pas sous la main. Il faut y aller logiquement.
0
Est-ce que tu peux nous la donner pour windows 7 car je n'arrive pas à désactiver mon touchpad depuis que j'ai mit ce windows
merci à l'avance
0
Moi, j'ai essayé à peu près tout avant de trouver la solution. J'ai un amilo Fujistu Siemens et je ne pouvais plus utiliser mon touchpad, j'ai découvert que les fonctions tactiles étaient désactivées.
J'ai fait :
panneau de configuration -> souris -> réglages du dispositif -> réglages (situer à côté de désactiver) -> taper -> activer les fonctions tactiles -> appliquer -> ok
Et le tour est joué, depuis mon touchpad fonctionne!
J'espère que ça vous aidera!
Bon courage
0
@ekqsjgd Merci beaucoup, ça m'a aidé, j'ai réussi
0
je suis sur Windows 8 avec mon pc portable et g le meme probleme
mais je n'ai pas la categorie reglage du dispositif

aidez moi svp
0
Si tu as un AZUS , il suffit de faire "fn+ l'un de tous les "f1 , f2 , f3... sur lequel tu vas pouvoir constater qu'il y a un symbole de touchpad qui est barré !" . Sinon , essaye tous les "fn+f..."
Bonne chance !
0
J'ai un asus, je n'arrive pas a activer mon touchpad !aidez moi
0
j'ai beau désactiver le touch pad dans le panneau de configuration ou en faisant fn+f9 (asus, windows7), il fonctionne encore... je ne peux plus écrire sans que le curseur se déplace en permanence, je n'en peux plus!!! HELP
0
Steddy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 1
27 mai 2014 à 20:33
Bonjour, si cela peut aider quelqu'un voici ce que j'ai fait pour le désactiver (aussi simplement de le réactiver si on veut par après)

J'ai un portable Asus et sur notre clavier à gauche on a une touche(Fn) que j'ai tapé avec le f9 = donc en résumé Fn + f9
Résultat= le touch pad est désactivé et si on veut réactiver on refait la même chose soit Fn + f9

A noter que sur la touche f9 il y a une image plutôt stylisée du Touch pad et il y a un barre / dessus.

Salutations,
0
Ibiza33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 23:27
Bonjour, je possède un AZUS et je ne peux plus désactiver mon touchpad. C'est énervant car quand j'écris le curseur saute et me fait sans cesse changer de paragraphe. Bref il fait des siennes.
J'ai essayé de le désactiver en faisant fn+f9 mais cela ne change rien du tout il est toujours activé. C'est bizarre parce qu'avant je pouvais l'activer et le désactiver comme je le voulais.

Quelqu'un aurait une idée pour le désactiver?

Merci de votre aide
0
idem...
0