Connection wifi
Résolu/Fermé
maca38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
-
25 août 2014 à 18:35
maca38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 08:02
maca38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 08:02
Bonjour
Je possède un pc de bureau ( vista ) avec une carte réseau Atheros L1
puis-je le connecter en wifi par l' intermédiaire d' une clé wifi externe
Merci
Je possède un pc de bureau ( vista ) avec une carte réseau Atheros L1
puis-je le connecter en wifi par l' intermédiaire d' une clé wifi externe
Merci
A voir également:
- Connection wifi
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
Clemsouuu
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
131
25 août 2014 à 18:47
25 août 2014 à 18:47
Oui. Tout simplement en acheter une en magasin un cd avec des drivers est livré avec.
Ta carte réseau ne change en rien le fait que tu puisse ou non connecter une clé wifi externe.
Ta carte réseau ne change en rien le fait que tu puisse ou non connecter une clé wifi externe.
maca38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
25 août 2014 à 19:13
25 août 2014 à 19:13
Merci Clemsouuu
Donc si je résume , il faut : un logiciel + une antenne wifi exterieur
Donc si je résume , il faut : un logiciel + une antenne wifi exterieur
Clemsouuu
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
131
25 août 2014 à 19:21
25 août 2014 à 19:21
En fait quand tu va acheter ta clé wifi externe au magasin et que tu repartiras avec ta petite boite chez toi, quand tu va l'ouvrir, avec certaines clé wifi externe ta un CD avec.
Tout bêtement il sert a installer ta clé wifi externe parce qu'il est très dur d'incoporer un stockage a l'intérieur de celle ci pour stocker ses propres pilotes qui lui permettent de fonctionner.
(Au passage chose que tu ne dois pas savoir : Tout periphérique a besoin d'un pilote (ou driver = la même chose en anglais) pour fonctionner. Aussi bien ta petite clé USB que ta clé wifi externe.)
Si un CD est livré avec il contient alors ces fameux pilotes qui serviront a ta petite clé pour fonctionner.
Sans eux c'est un peu comme si tu ne les mettais pas jour.
Pour résumer, tu devras insérer ta clé wifi externe dans un port usb (Ceux de derrière de préférence non pas pour l'esthétisme mais ceux de derrière sont plus efficaces) puis normalement ton windows va t'ouvrir une petite fenêtre que tu fermeras directement si tu as un CD car elle ne te servira a rien.
Tu insère ton CD et tu installe comme un jeux par exemple. Redémarrage et tout sa et puis le tour est joué.
Si en revanche l'évolution a été plus vite que moi et on a réussi a incoporer une petite mémoire dans ces clés qui permettent de stocker les pilotes et donc de supprimer le CD de la boîte, alors tu n'auras cas laisser faire windows en l'insérant dans un port USB.
J'espère avoir été clair sur mes explications n'hésite pas a poser des questions ;)
Tout bêtement il sert a installer ta clé wifi externe parce qu'il est très dur d'incoporer un stockage a l'intérieur de celle ci pour stocker ses propres pilotes qui lui permettent de fonctionner.
(Au passage chose que tu ne dois pas savoir : Tout periphérique a besoin d'un pilote (ou driver = la même chose en anglais) pour fonctionner. Aussi bien ta petite clé USB que ta clé wifi externe.)
Si un CD est livré avec il contient alors ces fameux pilotes qui serviront a ta petite clé pour fonctionner.
Sans eux c'est un peu comme si tu ne les mettais pas jour.
Pour résumer, tu devras insérer ta clé wifi externe dans un port usb (Ceux de derrière de préférence non pas pour l'esthétisme mais ceux de derrière sont plus efficaces) puis normalement ton windows va t'ouvrir une petite fenêtre que tu fermeras directement si tu as un CD car elle ne te servira a rien.
Tu insère ton CD et tu installe comme un jeux par exemple. Redémarrage et tout sa et puis le tour est joué.
Si en revanche l'évolution a été plus vite que moi et on a réussi a incoporer une petite mémoire dans ces clés qui permettent de stocker les pilotes et donc de supprimer le CD de la boîte, alors tu n'auras cas laisser faire windows en l'insérant dans un port USB.
J'espère avoir été clair sur mes explications n'hésite pas a poser des questions ;)
maca38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
25 août 2014 à 19:41
25 août 2014 à 19:41
Oui c'est très claire
Merci encore
Merci encore
Clemsouuu
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
131
25 août 2014 à 19:49
25 août 2014 à 19:49
De rien pense a passer ton sujet en résolu ;)
maca38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
26 août 2014 à 08:02
26 août 2014 à 08:02
C'est fait
Merci encore
Merci encore