Infection PC - crossrider

Fermé
trululu Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 18:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 août 2014 à 09:13
Bonjour,

Un message pour vous demander de l'aide. Mon PC n'a pas pu démarrer ce matin, le système s'est restauré (je suis sur vista). Au démarrage je n'ai pas pu utiliser firefox notamment. J'ai fait une analyse avec Avira qui a trouvé plusieurs virus dont crossrider. J'ai supprimé tout ça mais je voudrais savoir si tout est ok maintenant. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

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8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 25/08/2014 à 18:38
Salut,

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
trululu Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 18:54
Merci de ton aide. Je précise également que mon ordi est assez lent au démarrage. Voilà le rapport :

# AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 25/08/2014 à 18:47:58
# Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Aurore - PC-DE-AURORE
# Exécuté depuis : C:\Users\Aurore\Documents\adwcleaner_3.308.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Bubble Dock
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Bubble Dock

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16561


-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Aurore\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j4fx963w.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1249 octets] - [25/08/2014 18:46:47]
AdwCleaner[S0].txt - [1126 octets] - [25/08/2014 18:47:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1186 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 août 2014 à 18:56
Maouaip sans surprise, y a rien.
A mon avis tous tes prob ont des origines matériels.

On va confirmer avec un scan OTL.




Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




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trululu Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 19:38
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 août 2014 à 19:47
Pas infecté.
Désinstalle SUPERAntiSpyware, pas efficace.

Quel est le problème avec Firefox ?
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trululu Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 20:06
Je n'arrive pas à désinstaller Superantispyware.

Avec Firefox, j'avais un message d'erreur, je ne pouvais pas accéder au navigateur ni le désinstaller. J'ai retéléchargé le logiciel du coup.

Les problèmes peuvent-il venir d'une mise à jour ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 août 2014 à 20:09
non c'est surement la restauration du système, ça fait planter des applications souvent.

Essaye d'en refaire une autre, avec un peu de chance..
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trululu Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 20:17
Ok merci. Ce que je voulais dire avec "c'est une mise à jour ?" je parlais du problème de base qui a été l'impossibilité de windows de démarrer. Ou était-ce bien un des virus que j'ai éliminé ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 août 2014 à 09:13
tout est lié, certainement un prb matériel sous-jascent
et la restauration fait que des programmes fonctionnent mal.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
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