IPhone: pas de connexion, ni Edge ni 3g !
Joepartage
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé de plus précis et de plus général à faire pour résoudre le problème quand un iphone (vérification faite sur un iphone 4) qui ne capte et n'exploite pas internet mobile (EDGE, 3G ou 4G).
il faut aller dans <<paramètres>> et sélectionner - réseau cellulaire - réseau de données cellulaires - et tout en bas cliquer sur '' réinitialiser les réglages'' puis "valider".
Ce type de problème est souvent inhérent aux changements de ces paramètres soit par un opérateur à l'étranger quand le téléphone a été utilisé à l'étranger ou il peut aussi être accidentel. Principalement en Europe, les réseaux obéissent à une configuration automatique tandis que la prise en charge d'internet mobile dans certains pays ou pour certains opérateurs, est subordonnée à un réglage manuel qui reste figé une fois fait.
Il faut donc procéder à une réinitialisation de ces paramètres, procédé qui annule tout autre paramétrage réseau relatif à internet mobile, même accidentel et permet au téléphone d'accepter les réglages du nouvel opérateur automatiquement si aucun réglage n'est requis dans ce sens par le réseau utilisé ...
J'espère que cela pourra servir à qui en a besoin...
Bonne chance ....
Voici ce que j'ai trouvé de plus précis et de plus général à faire pour résoudre le problème quand un iphone (vérification faite sur un iphone 4) qui ne capte et n'exploite pas internet mobile (EDGE, 3G ou 4G).
il faut aller dans <<paramètres>> et sélectionner - réseau cellulaire - réseau de données cellulaires - et tout en bas cliquer sur '' réinitialiser les réglages'' puis "valider".
Ce type de problème est souvent inhérent aux changements de ces paramètres soit par un opérateur à l'étranger quand le téléphone a été utilisé à l'étranger ou il peut aussi être accidentel. Principalement en Europe, les réseaux obéissent à une configuration automatique tandis que la prise en charge d'internet mobile dans certains pays ou pour certains opérateurs, est subordonnée à un réglage manuel qui reste figé une fois fait.
Il faut donc procéder à une réinitialisation de ces paramètres, procédé qui annule tout autre paramétrage réseau relatif à internet mobile, même accidentel et permet au téléphone d'accepter les réglages du nouvel opérateur automatiquement si aucun réglage n'est requis dans ce sens par le réseau utilisé ...
J'espère que cela pourra servir à qui en a besoin...
Bonne chance ....
A voir également:
- IPhone: pas de connexion, ni Edge ni 3g !
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide