IPhone: pas de connexion, ni Edge ni 3g !

Fermé
Joepartage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 18:26
 anonyme - 23 nov. 2015 à 22:07
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé de plus précis et de plus général à faire pour résoudre le problème quand un iphone (vérification faite sur un iphone 4) qui ne capte et n'exploite pas internet mobile (EDGE, 3G ou 4G).
il faut aller dans <<paramètres>> et sélectionner - réseau cellulaire - réseau de données cellulaires - et tout en bas cliquer sur '' réinitialiser les réglages'' puis "valider".


Ce type de problème est souvent inhérent aux changements de ces paramètres soit par un opérateur à l'étranger quand le téléphone a été utilisé à l'étranger ou il peut aussi être accidentel. Principalement en Europe, les réseaux obéissent à une configuration automatique tandis que la prise en charge d'internet mobile dans certains pays ou pour certains opérateurs, est subordonnée à un réglage manuel qui reste figé une fois fait.

Il faut donc procéder à une réinitialisation de ces paramètres, procédé qui annule tout autre paramétrage réseau relatif à internet mobile, même accidentel et permet au téléphone d'accepter les réglages du nouvel opérateur automatiquement si aucun réglage n'est requis dans ce sens par le réseau utilisé ...

J'espère que cela pourra servir à qui en a besoin...

Bonne chance ....



A voir également:

2 réponses

Bonjour . Merci , oui ça pourra probablement servir . Cdlt

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
Merci !! C'est exactement ca quand on a le 3g mais on arrive pas à se connecter a internet sur le telephone mais que le partage de connexion fonctionne !
0