Bug au démarrage de W8 suite à l'installation de BitDefender

Black_Battler Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai fait récemment l'acquisition d'un HP Pavilion 17 Notebook PC tournant sous W8, et j'ai donc commencé à le paramétrer tout à l'heure.
Bon. Tout se passe bien, et je me décide donc d'installer BitDefender 2010 sur mon PC. L'installation se passe plutôt bien, même si Windows me signale à la fin qu'il peut exister des problèmes de compatibilité avec ce logiciel. D'autre part, il me demande de redémarrer pour compléter l'installation.

Le souci, c'est qu'une fois que j'ai procédé au redémarrage, juste après avoir ouvert ma session, je rencontre un même message d'erreur pour plusieurs applications :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (Oxc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
Et ce, successivement avec "werfault.exe", "pcaui.exe" et "opvapp.exe". Après ça, je me retrouve avec un écran noir, avec seulement la barre d'activité d'analyse de BitDefender en bas à droite. Aucune icône, aucun accès au menu Démarrer, rien. Et lorsque j'essaye d'accéder au gestionnaire des tâches via "Ctrl+Alt+Suppr", rien ne se passe, si ce n'est qu'après un certain nombre de tentatives, le message suivant apparaît :
"Echec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt - Le processus de connexion n'a pas pu afficher les options de sécurité et de connexion avec la combinaison ctrl+alt+suppr. Si Windows ne répond pas, appuyez sur Echap ou appuyez sur le bouton marche/arrêt pour redémarrer."

Je pense que le problème vient de BitDefender du coup (mais peut-être que je me trompe), mais je ne vois pas comment le désinstaller dans ces conditions. Je crois qu'il vaudrait donc mieux formater le PC, surtout qu'il n'a encore aucune donnée ; le souci, c'est que je ne vois pas comment... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour réponses.
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Bonjour,

Tu y es pris à l'envers et ça va être difficile.

1 Désinstallé l'antivirus qui était installé à l'origine sur le pc.
2 Faire une USB de restauration/réinstallation (16 Go) et sauvegarder les pilotes sur un dvd avec les outils Windows

3 installer ce que bon vous semble.

Pour ton soucis il faut redémarrer le pc en sans échec et désinstaller Bitdefender.
En cas d'échec de la désinstallation, procéder à une restauration système toujours dans ce mode.

Redémarrer en mode normal.
0
Black_Battler Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite, pour ce qui est de redémarrer le PC en mode sans échec, j'ai essayé, mais j'ai beau avoir suivi la démarche indiquée sur plusieurs sites que j'ai consultés, je ne parviens pas y entrer. J'ai tout essayé, F5, F8, F10, F11, il n'y a rien à faire : à chaque fois, l'ordi redémarre normalement. J'ignore s'il faut faire une manip' propre au HP Pavilion que j'ai, mais c'est assez problématique puisque je ne peux pas appliquer ta solution du coup... Une idée ?
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Selon l'aide de Windows pour mon Packard Bell:

1. Effectuez un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le haut, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

2.Sous Paramètres du PC, appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

3.Sous Démarrage avancé, appuyez ou cliquez sur Redémarrer maintenant.

4.Après le redémarrage de votre PC, dans l'écran Choisir une option, appuyez ou cliquez sur Résolution des problèmes.

Si l'option Paramètres de démarrage n'apparaît pas, appuyez ou cliquez sur Options avancées.

5.Appuyez ou cliquez sur Paramètres de démarrage.

6.Appuyez ou cliquez sur Redémarrer.

7.Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix.

8.Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.

Cela est surement la nouvelle façon de faire.
0