Aide en c
Fermé
poratokouetha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
25 août 2014 à 13:06
poratokouetha - 26 août 2014 à 10:24
poratokouetha - 26 août 2014 à 10:24
4 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
25 août 2014 à 13:53
25 août 2014 à 13:53
Bonjour,
Il faudrait poster ton programme pour qu'on puisse t'aider.
Utilise les balises "code c" pour le poster.
Exemple :
<"code c">/*ici tu mets ton code*/<"/code"> (sans les guillemets).
Cdlt,
Il faudrait poster ton programme pour qu'on puisse t'aider.
Utilise les balises "code c" pour le poster.
Exemple :
<"code c">/*ici tu mets ton code*/<"/code"> (sans les guillemets).
Cdlt,
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
25 août 2014 à 21:31
25 août 2014 à 21:31
Ce n'est pas les balises "code" que j'ai demandé mais "code c" comme dans mon exemple. Ca mettra les couleurs en plus :-).
Sinon, pourrais-tu décrire précisément le problème que tu obtiens, ça nous aiderait beaucoup.
Déjà, ce que je vois comme petit problème :
char** tabString = (char*)malloc(sizeof(char*)*100) ;;
Pas besoin de 2 points-virgules.
Le cast n'est pas correct. Il faut mettre (char**). Mais le cast est superflu en C puisque le type de malloc est void*. Exemple :
*(tabString + i)
Pour info, tu peux utiliser tabString[i] qui est plus condensé.
while (! feof(src)){
Attention, feof() ne permet pas de détecter la fin de fichier. Il faut plutôt lire le fichier et vérifier si elle retourne une erreur ou pas.
strcat(token1, *(tabString + i));
token1 a besoin de contenir un '\0'. Il faut donc le mettre après ton malloc().
Petite question : pourquoi utilise de l'allocation dynamique (malloc) avec une taille statique ? Du coup, il ne faut pas oublier tous les free() qui vont bien pour libérer les zones allouées.
b = getchar();
getchar(); tout simplement suffit.
Cdlt,
Sinon, pourrais-tu décrire précisément le problème que tu obtiens, ça nous aiderait beaucoup.
Déjà, ce que je vois comme petit problème :
char** tabString = (char*)malloc(sizeof(char*)*100) ;;
Pas besoin de 2 points-virgules.
Le cast n'est pas correct. Il faut mettre (char**). Mais le cast est superflu en C puisque le type de malloc est void*. Exemple :
char **tabString = malloc(sizeof(char*) * 100);
*(tabString + i)
Pour info, tu peux utiliser tabString[i] qui est plus condensé.
while (! feof(src)){
Attention, feof() ne permet pas de détecter la fin de fichier. Il faut plutôt lire le fichier et vérifier si elle retourne une erreur ou pas.
strcat(token1, *(tabString + i));
token1 a besoin de contenir un '\0'. Il faut donc le mettre après ton malloc().
Petite question : pourquoi utilise de l'allocation dynamique (malloc) avec une taille statique ? Du coup, il ne faut pas oublier tous les free() qui vont bien pour libérer les zones allouées.
b = getchar();
getchar(); tout simplement suffit.
Cdlt,
#include<stdio.h> #include<string.h> #include<stdlib.h> int main ( int arg, char* argv[]){ /* Declaration des variables*/ char c; int b, tab[1000]; int i; char srce[1000],desti[1000]; char seps[] =",";/* note d'espace de caratere*/ char *token = (char*)malloc(sizeof(char)*1000) ; char *string = (char*)malloc(sizeof(char)*1000) ; char** tabString = (char*)malloc(sizeof(char*)*100) ;; /*Allocation de l'espace memoire*/ for(i = 0; i <100; i++) *(tabString + i) = (char*)malloc(sizeof(char)*1000) ; printf(" Entrer le nom du fichier source:"); scanf ("%s",srce); /* ouverture du fichier de lecture*/ FILE *src=fopen(srce,"r"); /* on teste si ca existe*/ if(src==NULL){ printf ("il n'existe pas le fichier %s \n",srce); return 0; } /*ouverture du fichier destinataire*/ printf("entrer le fichier destinataire:"); scanf("%s",desti); FILE *dest=fopen (desti,"w+"); /*operation de separation*/ // token=strtok(string,seps); int cpt = 0; b=1; while (! feof(src)){ fgets(token, 1000, src); string = strtok( token, seps ); while( string != NULL ){ strcpy(*(tabString + cpt), string); string = strtok( NULL, seps ); cpt++; } b = cpt-1; //char *token1 = (char*)malloc(sizeof(char)*1000) ; for(i = 0; i < cpt-1; i++){ char *token1 = (char*)malloc(sizeof(char)*1000) ; strcat(token1, *(tabString + i)); strcat(token1, ":"); strcat(token1, *(tabString + b)); strcat(token1, "\n"); printf(" %s \n", token1); fputs(token1, dest); free(token1); } } //fputs (c ,dest); /*on ferme les descripteur*/ fclose (src); fclose (dest); b = getchar(); return 0; }
mon veritable proble est que lorsque jentre mon fichier le programe decoupe la premiere ligne mais ne decoupe pas le reste
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
Modifié par fiddy le 26/08/2014 à 10:17
Modifié par fiddy le 26/08/2014 à 10:17
Je ne vois pas les corrections des points que je t'ai signalés...
25 août 2014 à 18:10