Macro imprimer un pdf avec un lien hypertexte
dededudu
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a faire une macro qui imprimerait le PDF dont le lien hypertexte serait dans une cellule défini de mon classeur
j'espère que c'est suffisamment claire ...
merci de votre aide.
Je cherche a faire une macro qui imprimerait le PDF dont le lien hypertexte serait dans une cellule défini de mon classeur
j'espère que c'est suffisamment claire ...
merci de votre aide.
A voir également:
- Macro imprimer un pdf avec un lien hypertexte
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Imprimer un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Option Explicit Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String _ , ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Dim NomFichier As String Sub ImprimerFichier() Dim x As Long x = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption) ShellExecute x, "print", NomFichier, "", "", 1 End Sub Private Sub CommandButton1_Click() NomFichier = Cells(9, 2).Hyperlinks(1).Address 'lien dans la cellule B9 à adapter ImprimerFichier End Sub
ca ne marche que su dans ma cellule a un lien hypertexte d'affecter...
alors que moi c'est le contenu de ma cellule qui a l'adresse du lien
je ne sais pas si c'est possible