Problème après remplacement de disque dur sur PC Toshiba

Fermé
Pougne24 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 09:29
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 25 août 2014 à 16:36
Bonjour,
ce sujet a sûrement déjà été abordé ici mais je ne l'ai pas trouvé.
Je possède un PC portable Toshiba Satellite U500-17D depuis 3 ans.

Il y a 3 jours, le disque dur a lâché (apparemment il était en fin de vie). J'en ai racheté un neuf SATA avec une capacité de 1000 Go.
Le problème, c'est que je ne retrouve plus les dvd de restauration créés après l'achat.
J'avais pensé à demander à des amis s'ils pourraient me prêter un dvd de restauration de Windows 7, mais j'ai peur que ça pose problème car les logiciels intégrés Toshiba auront disparu : mon pc risquera-t-il de planter ?
Heureusement j'avais fait une sauvegarde de mon image système et de mes données sur disque dur externe quelques jours avant, est-ce qu'elle pourrait contenir ces logiciels (même si j'ai un doute) ?
J'ai aussi pensé contacter Toshiba Support pour voir s'il serait possible de m'envoyer des dvd de restauration, mais est-ce que mon ordinateur et mon disque dur les accepterait ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

41 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
25 août 2014 à 16:36
pas de probleme ça m'embête de pas pouvoir vous le faire en direct :/ ça aurait été gratuit ^^
0