Ordinateur portable pour une etudiante ??

Fermé
FlyFrenshFry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 25 août 2014 à 04:53
FlyFrenshFry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 07:41
Bonjours, alors je vais essayer d'être la plus claire possible.

Je cherche un ordinateur portable pour une utilisation essentiellement bureautique / traitement de texte (j'utiliserai « libre office »). Je souhaite également utiliser internet pour visionner des vidéos « Youtube » ou faire mes recherches personnelles. Je voudrai pouvoir écouter ma musique, regarder mes photos (éventuellement les modifier sur « photo filtre ») et pouvoir regarder mes vidéos.

J'ai fait quelques recherches je pense avoir besoin :
- écran 15 pouce / 15,5 pouce
- au niveau du stockage et ram je vous demande (j'ai en plus un disque dur qui me suffira !!! )
- je préférerai un Windows (j'ai déjà un mac a la maison, et c'est bien trop cher pour moi !! ) d'ailleurs aidez moi : c'est quoi ce « Windows 8 » avec l'espèce de tablette intégré ?? Moi je n'en veux pas !! :P
- il devra être facile a transporter (compacte, léger)
- et pour finir avoir une autonomie suffisante (bon au pire j'achèterai une batterie externe, au pire du pire !! )

PRIX : (oui parce que c'est peut être le plus important) je penses qu'un ordinateur portable entre 500 et 750 euro serai raisonnable. Je peux éventuellement mettre plus si je l'achète au Canada (sans frais de port)

Je crois avoir tout dis, si vous avez des modèles a me proposer ou des questions « d'affinage » !!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !! Et « have a good day !! »

2 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
25 août 2014 à 10:59
Bonjour, je trouve tout cela un peu confu tu sais ce que tu cherche et ce que tu veux ? comment nous devons t'aider ? ^^

Si c'est pour la RAM pour une utilisation bureautique et "loisir" 4g suffit largement.

je te conseils aussi d'aller voir sur le site LDLC.com tu y trouvera ton bonheur
0
FlyFrenshFry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 07:41
*merci d'avoir repondu*
Justement je sais ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas quel modèle, ou marque me conviendrais... le mieux ce serai de me donner des modèles, « testé et approuvé »
merci pour la ram
et je suis allée voir ce site mais je suis bloquée : pour le système d'exploitation par exemple il y a 10 Windows OMG (le quel choisir ?? je ne sais pas lequel pour moi, je n'y connais rien)

(ps : dsl du temps long de ma réponse)
0